Sorare NBA

Inscription

Est-ce que Sorare Basket-ball est disponible?

Sorare NBA n'est pas encore disponible, cependant de nombreuses déclarations faites par l'équipe et Nicolas Julia nous font penser que cela ne durera pas avant de voir nos basketteurs préférés sur Sorare. Pour le moment, vous ne pouvez jouer au football sur Sorare .  Serena Williams vient de rejoindre le Sorare Advisory Board , on devrait aussi voir venir le tennis sur Sorare !

Plongeons dans l'histoire de certaines des cartes à collectionner les plus célèbres de la NBA. Inscris-toi maintenant!

NBA : Principales équipes américaines de basket NBA

ATLANTIC

Boston Celtics

Brooklyn Nets

New York Knicks

Philadelphia 76ers

Toronto Raptors

CENTRAL

Chicago Bulls

Cleveland Cavaliers

Detroit Pistons

Indiana Pacers

Milwaukee Bucks

Inscription

SOUTHEAST

Atlanta Hawks

Charlotte Hornets

Miami Heat

Orlando Magic

Washington Wizards

NORTHWEST

Denver Nuggets

Minnesota Timberwolves

Oklahoma City Thunder

Portland Trail Blazers

Utah Jazz

PACIFIC

Golden State Warriors

LA Clippers

Los Angeles Lakers

Phoenix Suns

Sacramento Kings

SOUTHWEST

Dallas Mavericks

Houston Rockets

Memphis Grizzlies

New Orleans Pelicans

San Antonio Spurs

Histoire des cartes à collectionner NBA

Il y a quelques décennies à peine, aucune entreprise n'offrait de cartes NBA ou de cartes de basket-ball en général - pas même le géant de l'industrie Topps.

En 1986, la Fleer Company lance la carte de recrue* d'un… Michael Jordan. Alors que la carrière de Jordan sur le terrain atteignait de nouveaux sommets et montait dans la stratosphère, la valeur de sa carte de recrue augmentait également.

1986 Fleer Company Michael Jordan Rookie Card 1986 - Michael Jordan - The Fleer Company.
Les collectionneurs de cartes de basket-ball ont commencé à réévaluer l'aspect purement financier des cartes, oublié depuis longtemps. Il y avait une forte demande pour de nouveaux produits de cartes liés au basket-ball. De plus, le commerce des cartes anciennes (vintage) faisait son retour.

*Rappel : En basket, un rookie est un joueur dans sa première année professionnelle.  Inscris-toi maintenant!

Sorare Basket NBA

Cartes NBA : les vieilles années

Les premières cartes NBA remontent à la légendaire série Sport Kings de 1933, un ensemble multisports réalisé par Goudey Gum. L'ensemble comprenait quatre basketteurs de l'époque : Eddie Burke, Nat Holman, Joe Lapchick et Ed Wachter.

Il faudrait 15 ans avant qu'un autre jeu de cartes de basket-ball ne soit publié. Et c'est en 1948 que Bowman produit son premier et unique jeu de cartes rigides. Cet ensemble contient l'une des cartes de basket-ball les plus précieuses, la carte de recrue de George Mikan.

1948 - George Mikan - Archer
Un ensemble de 72 couleurs de cartes qui comprend 5 autres joueurs du Temple de la renommée**. L'ensemble '48 de Bowman est un Saint Graal pour de nombreux collectionneurs. Elle marque aussi le début d'une période de pénurie.

Après 9 ans sans cartes de basket-ball, la société Topps Gum a sorti son premier jeu en 1957. Le jeu de 80 cartes comprenait de nombreux joueurs du Temple de la renommée. Malgré l'inclusion de la carte de recrue de Bill Russell, le manque de popularité du basket-ball dans son ensemble a poussé Topps à quitter rapidement le marché, ne revenant qu'à la saison 1969-1970. Neuf ans d'absence, un nouveau jeu de cartes... et encore 12 ans sans rien. Eh bien, pas tout à fait.

The Fleer Company : le retour

Pour combler le vide au cours de ces années, The Fleer Company s'est repositionnée sur le marché des cartes NBA. Le but était de combler le vide laissé par Topps après son one-shot. Au cours de la saison 1961-1962, ils ont sorti un jeu de 66 cartes qui a présenté au public américain les cartes de joueurs légendaires tels que Wilt Chamberlain, Elgin Baylor, Oscar Robertson, Lenny Wilkins et Jerry West. Ces pionniers ont révolutionné le jeu en aidant la ligue à se développer et en donnant à ses fans le coup de pouce dont ils avaient besoin. Cela a jeté les bases de la NBA telle que nous la connaissons aujourd'hui. Lis notre article sur Sorare NFT .
L'année de retour de Topps sur le marché a marqué le début de la véritable ère moderne des cartes de basket-ball. Et avec elle, la production de l'une des voitures les plus légendaires de tous les temps. C'est la carte de recrue de Lew Alcindor. Alcindor changera plus tard son nom en Karim Abdul-Jabbar et deviendra le meilleur buteur de tous les temps de la NBA. Il a également remporté six bagues de championnat NBA. La série Topps 1969-1970 était unique pour son design rectangulaire, que les collectionneurs américains surnommaient "tall-boys".

Lis nos articles sur Sorare , Sorare NFT , Sorare Coin , Sorare Token ou Qu'est-ce que Sorare ?

Bird, Magic et Jordan entrent en scène

Topps était le fabricant exclusif de cartes de basket-ball avec des licences professionnelles dans les années 1970 et au début des années 1980. C'est la série 1980-1981 qui a influencé la future collecte du genre des cartes de basket-ball. Cette année-là, Topps a utilisé plusieurs joueurs sur une seule carte, avec une disposition horizontale et des perforations entre les joueurs.

L'une de ces cartes comportait 3 joueurs, dont 2 recrues de rivaux universitaires, de futures légendes et maintenant les membres du Temple de la renommée Larry Bird et Magic Johnson. Le 3ème joueur sur la carte n'était pas non plus en reste puisqu'il s'agissait de Julius "Dr. J" Erving. Cette carte est l'une des cartes NBA les plus recherchées au monde.

 

Lis nos articles Comment gagner de l'argent sur Sorare ? ou Serena Willians et Sorare

1980 - Larry Bird, Julius Erving et Magic Johnson - Topps
En raison de la nature du format perforé, de nombreux enfants ont séparé les cartes. C'est un défi difficile de retrouver les cartes intactes, mais il vaut la peine de les faire "graduer" (bonne qualité).

L'année suivante, le dernier produit de basket Topps est apparu pour les 11 prochaines années. On ne peut pas dire qu'ils aient été fidèles au genre. Au cours de cette période, de nombreuses nouvelles entreprises sont entrées sur le marché ou y sont revenues. Plus particulièrement, les sociétés Hoops, Fleer, Star et Upper Deck. En raison de l'absence de l'emblématique société de cartes à collectionner, Topps a raté l'occasion de produire une carte de recrue du plus grand basketteur de tous les temps, Michael Jordan. Bien que Star et Fleer aient produit des cartes de recrue de Michael Jordan, c'est finalement la carte Fleer 1986-87 qui est considérée comme la carte de recrue ultime et la plus recherchée.

LeBron James inaugure une nouvelle ère

Alors que Michael Jordan faisait revivre le passe-temps des cartes à collectionner de basket-ball, il y avait un autre catalyseur majeur qui a fait passer les choses au niveau supérieur. La NBA avait une base de fans de plus en plus avertie des médias et d'Internet. La demande de cartes des superstars de la NBA les plus vendues a augmenté à mesure que le commerce international devenait plus facile. En 2003, la classe des recrues était l'une des plus talentueuses à avoir jamais intégré la ligue. Dirigé par LeBron James, Dwayne Wade, Carmelo Anthony et Chris Boch. C'était l'occasion rêvée de passer au niveau supérieur.

Upper Deck conquiert le marché des cartes NBA
Le trio de jeunes superstars (Lebron, Wade et Carmelo) a inspiré la création du premier produit véritablement haut de gamme de l'industrie. C'était la série Upper Deck Exquisite Basketball 2003-04. Il a frappé les étagères au prix de 500 $ par paquet. Cela a été rendu possible par le petit tirage et l'abondance de cartes de recrue de haute qualité. Beaucoup comprenaient des autographes et des patchs de maillot. Il y avait aussi beaucoup de spéculations sur le potentiel de la classe de brouillon elle-même.

Exquisite Rookie Patch Lebron James 2003-2004 2003/2004 - Lebron James - Upper Deck Exquis Rookie Patch
LeBron James a été une source de battage médiatique, d'attention et de spéculation pendant plusieurs années avant la publication du projet. Lorsque les cartes de recrue NBA sous licence de LeBron James sont sorties, tous les collectionneurs étaient impatients de mettre la main dessus. Ces éléments se sont combinés pour créer la tempête médiatique parfaite pour ce nouveau produit révolutionnaire. Depuis lors, il n'y a pas eu de retour en arrière. Le sport lui-même a gagné en popularité et la NBA s'est avérée très douée pour commercialiser ses superstars.

Un nouveau record historique :

Les prix des billets de collection continuent de monter en flèche. Chaque mois environ, un nouveau record est établi. En mars, la carte à collectionner de basket-ball la plus chère vendue était une carte de recrue de Giannis Antetokounmpo pour 1,812 million de dollars. Le record a été pulvérisé par une carte de recrue Logoman National Treasures de Luka Doncic de la saison 2018-19, signée par le joueur (et portant donc le logo NBA d'un maillot du Slovène). Il avait été acheté début mars pour 4,6 millions de dollars. Puis, fin avril, le record était de nouveau tombé, puisqu'une carte Upper Deck Exquisite de LeBron James de 2003-04 (avec un morceau du maillot porté par le King) s'était vendue 5,2 millions de dollars ! C'était de loin la carte de sport la plus chère de l'histoire, à égalité avec la carte de baseball de Mickey Mantle.

Mais un logoman recrue de Steph Curry signé par le Warrior et mettant en vedette un morceau du maillot vient de se vendre pour 5,9 millions de dollars, un nouveau record pour une carte de sport ! C'est Alt Funds, un groupe d'investissement géré par Alt, qui a acheté cette carte et qui avait déjà acheté la carte de LeBron James... Alt possède environ 10 000 cartes dont la valeur totale dépasserait les 50 millions de dollars.

Sorare NBA

get one free limited card

Does Sorare basketball exists?

Sorare NBA is not available yet, however many statements made from the team and Nicolas Julia make us think it won’t last before we see our favorite basketball players on Sorare. For the moment you can only play soccer on Sorare. Serena Williams has just joined the Sorare Advisory Board, we should also see tennis coming to Sorare! Sign up now!

Let’s dig into the history of some of the most famous NBA trading cards. Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

NBA : Main American basketball teams NBA

ATLANTIC

Boston Celtics

Brooklyn Nets

New York Knicks

Philadelphia 76ers

Toronto Raptors

CENTRAL

Chicago Bulls

Cleveland Cavaliers

Detroit Pistons

Indiana Pacers

Milwaukee Bucks

sign up

SOUTHEAST

Atlanta Hawks

Charlotte Hornets

Miami Heat

Orlando Magic

Washington Wizards

NORTHWEST

Denver Nuggets

Minnesota Timberwolves

Oklahoma City Thunder

Portland Trail Blazers

Utah Jazz

PACIFIC

Golden State Warriors

LA Clippers

Los Angeles Lakers

Phoenix Suns

Sacramento Kings

SOUTHWEST

Dallas Mavericks

Houston Rockets

Memphis Grizzlies

New Orleans Pelicans

San Antonio Spurs

NBA trading cards history

Just a few decades ago, no company offered NBA cards or basketball cards in general - not even industry giant Topps.

In 1986, the Fleer Company launched the rookie card* of one ... Michael Jordan. As Jordan's career on the court reached new heights and soared into the stratosphere, so did the value of his rookie card.

1986 Fleer Company Michael Jordan Rookie Card 1986 - Michael Jordan - The Fleer Company.
Basketball card collectors began to reevaluate the long-forgotten purely financial aspect of cards. There was a great demand for new card products related to basketball. In addition, the trade in old (vintage) cards was making a comeback.

*Reminder: In basketball, a rookie is a player in his first professional year. Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

Sorare Basket NBA

NBA cards: the old years

The first NBA cards date back to the legendary Sport Kings series of 1933, a multi-sport set made by Goudey Gum. The set featured four basketball players of the time: Eddie Burke, Nat Holman, Joe Lapchick and Ed Wachter. Sign up now!

It would be 15 years before another basketball card set was released. And it was in 1948 that Bowman produced his first and only hard card set. This set contains one of the most valuable basketball cards, George Mikan's rookie card.

A 72 card color set that includes 5 more Hall of Fame** players. Bowman's '48 set is a holy grail for many collectors. It also marks the beginning of a period of scarcity.

After 9 years of no basketball cards, the Topps Gum Company released its first set in 1957. The set of 80 cards included many Hall of Fame players. Despite the inclusion of Bill Russell's rookie card, the lack of popularity of basketball as a whole caused Topps to quickly exit the market, not returning until the 1969-1970 season. Nine years of absence, a new set of cards ... and another 12 years without anything. Well, not quite.

The Fleer company: the return

To fill the void during those years, The Fleer Company repositioned itself in the NBA card market. The goal was to fill the void left by Topps after its one-shot. During the 1961-1962 season, they released a 66-card set that introduced the American public to cards of legendary players such as Wilt Chamberlain, Elgin Baylor, Oscar Robertson, Lenny Wilkins and Jerry West. These pioneers revolutionized the game by helping the league grow and giving its fans the boost they needed. This laid the foundation for the NBA as we know it today. Read ou article about Sorare NFT.
The year Topps returned to the market marked the beginning of the true modern era of basketball cards. And with it, the production of one of the most legendary cars of all time. It is the rookie card of Lew Alcindor. Alcindor would later change his name to Karim Abdul-Jabbar and become the NBA's all-time leading scorer. He also went on to win six NBA championship rings. The 1969-1970 Topps series was unique for its rectangular design, which US collectors nicknamed "tall-boys."

Read our articles about Sorare, Sorare NFT, Sorare Coin, Sorare Token or What is Sorare?

Bird, Magic and Jordan enter the picture

Topps was the exclusive manufacturer of basketball cards with professional licenses in the 1970s and early 1980s. It was the 1980-1981 series that influenced the future collecting of the basketball card genre. In that year, Topps used multiple players on one card, with a horizontal layout and perforations between players.

One of these cards featured 3 players, including 2 rookies from college rivals, future legends, and now Hall of Fame members Larry Bird and Magic Johnson. The 3rd player on the card was also not to be outdone, as it was Julius "Dr. J" Erving. This card is one of the most sought after NBA cards in the world.

 

Read our articles How to make money on Sorare? our about Serena Willians and So rare

Due to the nature of the perforated format, many kids have separated the cards. It is a difficult challenge to find the cards intact, but it pays to have them "graded" (good quality).

The following year, the last Topps basketball product appeared for the next 11 years. It cannot be said that they were faithful to the genre. During this period, many new companies entered the market or came back. Most notably, the Hoops, Fleer, Star and Upper Deck companies. Due to the absence of the iconic trading card company, Topps missed the opportunity to produce a rookie card of the greatest basketball player of all time, Michael Jordan. Although both Star and Fleer produced rookie cards of Michael Jordan, it is ultimately the 1986-87 Fleer card that is considered the ultimate and most sought after rookie card.

LeBron James ushers in a new era

While Michael Jordan was reviving the basketball trading card hobby, there was another major catalyst that took things to the next level. The NBA had an increasingly media- and Internet-savvy fan base. Demand for cards of the top-selling NBA superstars grew as international trade became easier. In 2003, the rookie class was one of the most talented ever to enter the league. Led by LeBron James, Dwayne Wade, Carmelo Anthony and Chris Boch. It was the perfect opportunity to get to the next level.

Upper Deck conquers the NBA card market
The trio of young superstars (Lebron, Wade and Carmelo) inspired the creation of the industry's first truly premium product. It was the Upper Deck Exquisite Basketball 2003-04 series. It hit the shelves at a price of $500 per pack. This was made possible by the small print run and the abundance of high-quality rookie cards. Many included autographs and jersey patches. There was also a lot of speculation about the potential of the draft class itself.

LeBron James was a source of hype, attention and speculation for several years before the draft was released. When LeBron James' licensed NBA rookie cards came out, all collectors were eager to get their hands on them. These elements combined to create the perfect media storm for this revolutionary new product. Since then, there has been no looking back. The sport itself has grown in popularity and the NBA has proven to be very talented at marketing its superstars.

A new all-time high:

Collector's ticket prices continue to skyrocket. Every month or so, a new record is set. In March, the most expensive basketball trading card sold was a rookie card of Giannis Antetokounmpo for $1.812 million. The record was pulverized by a rookie card Logoman National Treasures of Luka Doncic from the 2018-19 season, signed by the player (and therefore bearing the NBA logo from a jersey of the Slovenian). It had been purchased in early March for $4.6 million. Then, by the end of April, the record had fallen again, as an Upper Deck Exquisite card of LeBron James from 2003-04 (with a piece of the jersey worn by the King) had sold for $5.2 million! It was easily the most expensive sports card in history, on par with Mickey Mantle's baseball card.

But a Steph Curry rookie logoman signed by the Warrior and featuring a piece of the jersey just sold for $5.9 million, a new record for a sports card! It is the Alt Funds, an investment group managed by Alt, that bought this card and that had already bought LeBron James' card... Alt owns about 10,000 cards whose total value would exceed $50 million.