Sorare Football

s'inscrire

Sorare Fantasy Football : Histoire

Le football est un sport collectif qui se joue entre deux équipes de onze joueurs (un gardien de but et dix joueurs de champ) avec un ballon sphérique. Appelé "soccer" en Amérique du Nord, il est pratiqué par 250 millions de joueurs dans plus de 200 pays, ce qui en fait le sport le plus populaire au monde. Il se joue sur un terrain rectangulaire, généralement en herbe, avec un but à chaque extrémité. Le but est de marquer en envoyant le ballon dans le but adverse. Inscris-toi !

Les règles du jeu ont été initialement codifiées en Angleterre en 1863 par la Soccer Association (FA). Le football est réglementé au niveau international par la Fédération Internationale de Soccer Association (FIFA), qui organise la Coupe du monde masculine et féminine tous les quatre ans.

Inscription
Mbappé Sorare football

Sorare Fantasy football

La simplicité du jeu et le peu de ressources nécessaires pour y jouer en font le sport numéro un dans la plupart des pays. Certains continents, comme l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Europe, sont presque entièrement dominés par ce jeu.

Le calendrier est dominé par deux types d'épreuves : celles des clubs et celles des équipes nationales.
Dans les compétitions de clubs, la Ligue des champions de l'UEFA, organisée en Europe, est le trophée le plus convoité du sport. Elle a des équivalents sur d'autres continents, comme la Ligue des champions de la CAF en Afrique et la Copa Libertadores en Amérique du Sud. Les championnats nationaux et autres coupes font également partie du programme compétitif.  Inscris-toi !

Au niveau international, la Coupe du monde est l'événement le plus prestigieux. Il a lieu tous les quatre ans depuis 1930 (sauf entre 1938 et 1950) et oppose 32 pays du monde entier en 8 groupes de 4 équipes. Le Brésil est la nation qui a remporté le plus de Coupes du monde de l'histoire, avec 5 titres. Le Championnat d'Europe (Euro) est aussi une compétition phare qui réunit les meilleurs pays européens. Chaque continent a son propre événement, comme la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), la Gold Cup en Amérique du Nord ou la Copa America en Amérique du Sud.

L'histoire des cartes à collectionner de football :

En juin 2021 et avec le championnat d'Europe de football, Panini a connu un nouveau pic dans la vente de ses cartes à collectionner en France.
Cet article revient sur l'histoire de l'entreprise italienne qui fête ses 60 ans.

carte rare gratuite

Sorare fantasy football : Cartes NFT

L'idée de deux frères vendant des journaux L'histoire des albums Panini commence dans un kiosque à journaux à Modène, en Italie. Olga Panini, veuve, l'achète en janvier 1945, et plusieurs de ses enfants l'aident dans son commerce. À la fin des années 1950, deux d'entre eux, Giuseppe et Benito, découpent des images de footballeurs dans des magazines invendus et les insèrent dans des journaux. Les enfants ont adoré ! Les deux frères achetèrent alors un grand nombre de cartes à Milan pour les distribuer avec les journaux.  S'inscrire

Du premier album à la machine à emballer En 1961, les deux frères sortent Calciatori ("Footballers", en italien), un album de cartes à collectionner mettant en scène les joueurs du championnat italien de football. C'était le premier album de Panini ! De la colle était incluse avec le livret pour fixer les images, qui étaient vendues dans des pochettes. Les albums suivants étaient consacrés aux animaux et à d'autres sports. Encore un succès. Deux autres frères Panini ont rejoint l'entreprise. L'un d'eux a mis au point la Fifimatic, une machine à conditionner les vignettes, surnommée à l'époque "Fifis". Les quatre frères pensent que chaque enfant devrait avoir la possibilité de terminer son album. Par conséquent, ils s'assurent que toutes les vignettes sont produites dans la même quantité et que leur machine garantit qu'il n'y a pas de doublons dans l'emballage. "Des évolutions ont été apportées au Fifimatic, mais nous restons fidèles au principe historique", précise Isabelle Fillon, responsable marketing et communication de la filiale française de Panini.

A la conquête de la France avec le foot En France, le premier album paraît pour la Coupe du monde à Mexico en 1970, l'année où les vignettes deviennent des autocollants. En 1976, Panini se concentre sur le championnat de France de première division. En 50 ans, plus de 90 albums Panini ont été publiés en France sur le thème du football. Sans oublier des albums sur d'autres thèmes ! Pour la seule année 2021, une trentaine de collectes sont prévues. Pour définir les thématiques, le groupe surfe sur les phénomènes de mode et les grands événements sportifs, sans hésiter à investir massivement dans les licences (lire Qu'est-ce que c'est ?). "Notre cœur de cible, ce sont les 6-13 ans, mais selon les collections, comme Harry Potter et Dragon Ball, on touche des fans de tous âges", explique Isabelle Fillon.

Pour faire connaître ses produits, Panini s'appuie sur l'échantillonnage (lire Qu'est-ce que c'est ?) via des partenariats (avec des magazines, des journaux régionaux, des clubs sportifs, des hypermarchés...), comme à ses débuts. Parfois des millions d'albums sont distribués gratuitement ! Une fois les prospects séduits, ils peuvent facilement trouver les produits Panini dans les magasins de presse et les supermarchés (voir infographie). Là, les pochettes de stickers ou de cartes, ainsi que les albums, se vendent entre quelques dizaines de centimes et une dizaine d'euros. Créer une collection est donc accessible à la plupart des gens. "Surtout si vous jouez le jeu des échanges", ajoute Isabelle Fillon. L'échange fait partie de notre concept : nos collections existent grâce au lien social et nous travaillons beaucoup avec le phénomène de la « cour de récréation ».  S'inscrire

Des cartes Panini aux Sorare NFT

 

Le report du Championnat d'Europe de football l'an dernier a porté un coup aux ventes de produits de collection en France. Cependant, la filiale a pu s'appuyer sur ses albums ludo-éducatifs et ses livres pour enfants. Il s'agit de la deuxième activité du groupe (grâce en partie aux produits sous licence). "En 2020, l'édition était la première source de revenus en France. Mais la prochaine Coupe du monde va booster l'activité et les produits de collection vont revenir", espère le directeur marketing. Panini a surmonté la crise sanitaire grâce à la diversité de ses activités. Le groupe joue également la carte du B to B. Elle propose notamment de distribuer des petits jouets et des livres en même temps que les leurs.

Sorare Soccer

sign up

Soccer: History

Soccer is a team sport played between two teams of eleven players (a goalkeeper and ten field players) with a spherical ball. Called "soccer" in North America, it is played by 250 million players in over 200 countries, making it the most popular sport in the world. It is played on a rectangular field, usually grass, with a goal at either end. The goal is to score by getting the ball into the opponent's goal. Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy


The rules of the game were originally codified in England in 1863 by the Soccer Association (FA). Soccer is regulated internationally by the Fédération Internationale de Soccer Association (FIFA), which organizes the World Cup for men and women every four years. Read our article about Sorare NBA.

Sign up
Mbappé Sorare soccer

Sorare Fantasy soccer

The simplicity of the game and the few resources needed to play it make it the number one sport in most countries. Some continents, such as Africa, South America and Europe, are almost completely dominated by this game.

The calendar is dominated by two types of events: those for clubs and those for national teams.
In club competitions, the UEFA Champions League, held in Europe, is the most coveted trophy in the sport. It has equivalents on other continents, such as the CAF Champions League in Africa and the Copa Libertadores in South America. National championships and other cups are also part of the competitive program. Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

At the international level, the World Cup is the most prestigious event. It has been held every four years since 1930 (except between 1938 and 1950) and pits 32 countries from around the world against each other in 8 groups of 4 teams. Brazil is the nation that has won the most World Cups in history, with 5 titles. The European Championship (Euro) is also a flagship competition that brings together the best European countries. Each continent has its own event, such as the African Cup of Nations (CAN), the Gold Cup in North America or the Copa America in South America.

The history of soccer trading cards:

In June 2021 and with the European Soccer Championship, Panini experienced another peak in the sale of its trading cards in France.
This article looks at the history of the Italian-based company, which is celebrating its 60th anniversary.

Collect unique cards

Soccer Cards: History

The idea of two brothers selling newspapers The story of Panini albums begins in a newsstand in Modena, Italy. Olga Panini, a widow, bought it in January 1945, and several of her children helped her in her business. In the late 1950s, two of them, Giuseppe and Benito, cut out pictures of soccer players from unsold magazines and inserted them into newspapers. The kids loved it! The two brothers then bought a large number of cards in Milan to distribute with the newspapers. Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

From the first album to the packaging machine In 1961, the two brothers released Calciatori ("Footballers," in Italian), a trading card album featuring the players of the Italian Soccer Championship. It was the first Panini album! Glue was included with the booklet to attach the pictures, which were sold in sleeves. The following albums were dedicated to animals and other sports. Still a success. Two other Panini brothers joined the company. One of them developed the Fifimatic, a machine for packaging the vignettes, nicknamed "Fifis" at the time. The four brothers believe that every child should have the opportunity to finish their album. Therefore, they make sure that all vignettes are produced in the same quantity and that their machine guarantees that there are no duplicates in the packaging. "Changes have been made to the Fifimatic, but we still stick to the historical principle," says Isabelle Fillon, marketing and communications manager at Panini's French subsidiary.

Conquering France with soccer In France, the first album appeared for the World Cup in Mexico City in 1970, the year vignettes became stickers. In 1976, Panini focused on the French first division championship. In 50 years, more than 90 Panini albums have been published in France on the theme of soccer. Not to mention albums on other themes! For 2021 alone, about 30 collections are planned. To define the themes, the group surfs on fashion phenomena and major sporting events, without hesitating to invest massively in licenses (read What is it?). "Our core target group is 6-13 year olds, but depending on the collection, such as Harry Potter and Dragon Ball, we reach fans of all ages," explains Isabelle Fillon.

To spread the word about its products, Panini relies on sampling (read What's that?) via partnerships (with magazines, regional newspapers, sports clubs, hypermarkets...), as it did at the start. Sometimes millions of albums are distributed for free! Once the prospects are seduced, they can easily find the Panini products in newspaper stores and supermarkets (see infographic). There, the sticker or card sleeves, as well as the albums, are sold between a few tens of cents and a dozen euros. So creating a collection is accessible to most people. "Especially if you play the game of exchanges," adds Isabelle Fillon. The exchange is part of our concept: our collections exist thanks to the social connection and we work a lot with the phenomenon of the "playground". 
Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

From Panini cards to Sorare NFT's

 

The postponement of the European Soccer Championship last year was a blow to sales of collectible products in France. However, the subsidiary was able to rely on its edutainment albums and children's books. This is the group's second largest activity (thanks in part to licensed products). "In 2020, publishing was the biggest revenue generator in France. But the next World Cup will boost business and collectible products will come back," the marketing director hopes. Panini has overcome the health crisis thanks to the diversity of its activities. The group is also playing the B to B card. In particular, it proposes to distribute small toys and books at the same time as their own.