Sorare Crypto

Le guide ultime

Sorare crypto

Qu'est-ce qu'une crypto-monnaie ?

Il s'agit d'un actif peer-to-peer (P2P) sans tiers de confiance comme les banques. Ils n'ont pas de support physique comme les pièces ou les billets de banque, ne sont pas régulés par un organe central et ne sont pas arrimés au dollar ou à l'or par exemple. Ces nouvelles monnaies électroniques utilisent la technologie blockchain (ledger) pour transférer la propriété des cryptos entre leurs différents propriétaires. Ces crypto-monnaies ne sont donc qu'une série de chiffres dont la propriété est transférée d'une personne à une autre. Il est désormais possible, grâce aux cryptos et à la blockchain de transférer de la valeur sur internet ! Selon le gouvernement français, les crypto-monnaies ne sont pas des monnaies car elles sont trop volatiles, ne sont pas obligées d'être acceptées par les commerçants et ne sont pas considérées comme une réserve de valeur. Qui sait, cela pourrait bientôt changer. En 2017 et 2018 les crypto-monnaies ont connu un boom incroyable avec une forte popularité pour les levées de fonds ou les ICO. Lever des fonds en crypto permet à n'importe qui, n'importe où dans le monde, d'investir dans un projet.  Inscris-toi !

Vous pouvez également lire les articles de Sorare Academy sur Sorare NFT , Sorare coin , Sorare token , Sorare et qu'est-ce que Sorare ?

Sorare Crypto : Qu'est-ce qu'Ethereum ?

Ethereum est un protocole blockchain créé par Vitalik Buterin, un développeur russo-canadien. La blockchain est une technologie qui permet de stocker et de transmettre des informations de manière transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle. Lancé en 2015, Ethereum, la deuxième blockchain la plus précieuse après Bitcoin, permet le développement d'applications décentralisées, appelées Dapps. Il est différent de Bitcoin, qui se concentre uniquement sur les paiements peer-to-peer. Des dizaines de milliers de développeurs créent des applications sur Ethereum pour les secteurs de la finance, du divertissement, du cloud et de l'immobilier. La communauté de développeurs Ethereum blockchain est l'une des plus importantes et des plus actives au monde.  Inscris-toi !

Mbappé Crypto
Inscription
Lionel Messi Sorare

A quoi sert Ethereum dans Sorare ?

Ethereum est la "monnaie" du jeu. Ethereum est utilisé pour acheter et vendre des joueurs sur Sorare. Mais cela servira également de récompense que vous pourrez ensuite réinvestir ou même retirer sur votre compte bancaire ou votre portefeuille crypto si vous en avez besoin. Comme toute crypto-monnaie, l'ETH est sujet à la volatilité du marché et donc son prix peut fluctuer d'un jour à l'autre. Gardez cela à l'esprit lors de l'achat d'Ether. 
Vous n'achetez pas une crypto ou une action lorsque son prix est à son plus haut niveau, mais plutôt lorsqu'il est sur une courbe descendante. Cela évite de perdre de l'argent inutilement. (NFA) Pour suivre le cours d'Ethereum, vous pouvez vous rendre sur un site comme Coinmarketcap

Si vous utilisez Ethereum comme monnaie dans le jeu, vous utilisez également son réseau. Toutes les transactions ou achats que vous ferez passeront par ce réseau et sont inscrits sur ce qu'on appelle la Blockchain. Ici aussi, des frais de réseau s'appliquent. C'est ce qu'on appelle les frais de gaz. Ils peuvent varier et vous seront facturés. Vous n'avez qu'à payer pour l'achat ou le retrait d'Ethereum. Cependant, Sorare prend en charge les frais lorsque vous achetez une carte sur le nouveau marché des cartes, ou lorsque vous l'achetez auprès d'un autre gestionnaire. Cela ne vous coûtera que le prix affiché de la carte du joueur.
Ajouter Ethereum à mon portefeuille Sorare
Lorsque nous voulons ajouter de l'argent ou plus précisément des ETH à notre portefeuille Sorare, nous avons 2 solutions.  Inscris-toi !

Comment ajouter Ethereum sur Sorare pour les débutants

La solution la plus simple lorsque vous commencez à jouer à Sorare et que vous souhaitez y investir de l'argent, est d'utiliser la plateforme Ramp. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de connaissances en crypto-monnaie pour pouvoir acheter des Eth via Ramp. Et c'est pour ça qu'on aime Sorare, il donne accès aux NFT au grand public en proposant une plateforme simple et intuitive. Cependant, vous recevrez un peu moins que le montant demandé, car Ramp applique des frais de transaction.
Pour ajouter de l'argent sur Sorare avec Ramp, c'est simple : Cliquez sur le petit onglet portefeuille en haut à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur le petit onglet "Rampe". Choisissez ensuite le montant que vous souhaitez déposer et suivez les instructions. Rien de bien compliqué.  Inscris-toi !

Inscription

Comment ajouter Ethereum sur Sorare pour les utilisateurs avancés de crypto

La deuxième solution pour ajouter de l'argent sur votre portefeuille Sorare est d'acheter Ethereum sur un échange comme Coinbase ou Binance. 
Pourquoi utiliser cette solution au lieu de Ramp ? C'est simple, si vous envisagez d'acheter directement une grande quantité d'eth, vous paierez beaucoup moins de frais sur Binance ou Coinbase. Les frais de gaz resteront les mêmes si vous transférez 100 ou 1000€. Mais Ramp facture des frais plus élevés que Binance ou Coinbase pour tout achat de crypto-monnaie. Cependant, et c'est là que ça se complique, pour acheter de l'ETH sur un exchange et l'envoyer sur votre portefeuille Sorare, vous aurez besoin de Metamask.  Inscris-toi !

Sorare Crypto : Créer un portefeuille Metamask

Metamask est un portefeuille que vous pouvez intégrer directement dans votre navigateur Chrome ou Firefox, ou télécharger sur votre mobile. Il est également indispensable si vous souhaitez retirer votre argent de Sorare.
Pour installer Metamask, c'est très simple de consulter cette page. L'installation est assez facile. Metamask est disponible sur IOS/Android mais aussi en extension pour Chrome ou Firefox.
Une fois cela fait, vous devrez vous inscrire sur un échange comme Binance.

Sorare Crypto : Retirer mon argent 

Vous avez vendu beaucoup de cartes et acquis une quantité importante d'Ethereum que vous aimeriez retirer de Sorare et convertir en Euros afin d'offrir un cadeau à votre femme qui en a marre de vous voir jouer aux cartes ? Mais peut-être ne savez-vous pas comment procéder ? Nous allons vous expliquer ici les étapes à suivre pour pouvoir profiter de votre argent durement gagné.
Pour convertir votre ethereum en euros puis le retirer, vous aurez besoin de Binance.
Nous avons expliqué ci-dessus comment effectuer un dépôt sur Sorare en utilisant un échange comme Binance. Pour retirer votre argent, vous en aurez également besoin. Si vous n'êtes pas encore inscrit, je vous invite à lire les paragraphes ci-dessus puis à revenir ici. Vous n'êtes pas obligé de créer un portefeuille Metamask, il ne sera pas utilisé dans les démarches pour retirer votre argent de Sorare.
Une fois cela fait, les étapes à suivre seront quasiment les mêmes, mais dans l'autre sens :
1 - Connectez-vous à Binance et accédez à votre portefeuille spot.

2 - Cherchez la ligne Ethereum, et cliquez sur le bouton "dépôt"

3 - Sélectionnez le réseau ERC20 - Ethereum et copiez l'adresse qui apparaît.

4 - Retournez dans votre portefeuille sur Sorare, choisissez l'onglet "Retirer vers" et collez l'adresse dans la case vide. Cliquez ensuite sur "Envoyer" et suivez les instructions.

5 - Retournez dans votre portefeuille Binance, pour vérifier si l'opération a réussi. (Être patient)
6 - Une fois l'ethereum arrivé dans votre portefeuille spot, cliquez sur "Trade" puis cherchez la paire ETH/EUR et cliquez dessus.

7 - Vous arriverez alors sur une page avec des chiffres et des courbes partout. Ne vous embêtez pas avec tout ça. Descendez un peu, cliquez sur "Marché" puis sélectionnez le montant que vous souhaitez retirer et enfin appuyez sur "vendre des ETH".

Ça y est, vos ETH ont maintenant été convertis en € ! Il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans votre portefeuille, choisir la ligne EUR et cliquer sur "Retirer". Suivez ensuite les instructions (Montant à retirer, numéro de carte bancaire, etc...)  Inscris-toi maintenant !

Sorare Crypto

The ultimate guide
Sorare crypto

Sorare Crypto: What is a cryptocurrency?

It is a peer-to-peer (P2P) asset without a trusted third party like banks. They have no physical medium like coins or banknotes, are not regulated by a central body and are not pegged to the dollar or gold for example. These new electronic currencies use blockchain (ledger) technology to transfer ownership of the cryptos between their various owners. These crypto-currencies are therefore just a series of numbers whose ownership is transferred from one person to another. It is now possible, thanks to cryptos and the blockchain to transfer value on the internet! According to the French government crypto currencies are not currencies because they are too volatile, not forced to be accepted by merchants and not considered as a store of value. Who knows, this may change soon. In 2017 and 2018 crypto-currencies have seen an incredible boom with a strong popularity for fundraising or ICOs. Raising money in crypto allows anyone, anywhere in the world to invest in a project.  Sign up now!

You can also read Sorare Academy's articles on Sorare NFT, Sorare coin, Sorare token, So rare and what is Sorare?

Sorare Crypto: What is Ethereum?

Ethereum is a blockchain protocol created by Vitalik Buterin, a Russian-Canadian developer. Blockchain is a technology that allows information to be stored and transmitted transparently, securely and without a central control body. Launched in 2015, Ethereum, the second most valuable blockchain after Bitcoin, enables the development of decentralized applications, known as Dapps. It is different from Bitcoin, which is solely focused on peer-to-peer payments. Tens of thousands of developers are building applications on Ethereum for the financial, entertainment, cloud and real estate sectors. The Ethereum blockchain developer community is one of the largest and most active in the world. Sign up now!

Mbappé Crypto
Sign up
Lionel Messi Crypto

What is Ethereum used for in Sorare?

Ethereum Crypto is the "currency" of the game. Ethereum is used to buy and sell players on Sorare. But it will also serve as a reward that you can then reinvest or even withdraw to your bank account or crypto wallet if you need it. Like any crypto-currency, ETH is subject to market volatility and therefore its price can fluctuate from day to day. Keep this in mind when buying Ether. 
You don't buy a crypto or a stock when its price is at its highest point, but rather when it is on a downward curve. This avoids losing money unnecessarily. (NFA) To follow the price of Ethereum, you can go to a site like Coinmarketcap

If you use Ethereum as a currency in the game, you also use its network. All the transactions or purchases you will make will go through this network and are registered on what is called the Blockchain. Here too, network fees apply. These are called Gas Fees. They can vary and will be charged to you. You only have to pay for the purchase or withdrawal of Ethereum. However, Sorare takes care of the fees when you buy a card on the new card market, or when you buy it from another manager. It will only cost you the posted price of the player's card.
Adding Ethereum to my Sorare wallet
When we want to add money or more precisely ETH to our Sorare wallet, we have 2 solutions. Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

How to add Ethereum on Sorare for beginners

The simplest solution when you start playing Sorare and want to invest money in it, is to use the Ramp platform. You don't need much knowledge of crypto-currency to be able to buy Eth via Ramp. And that's why we like Sorare, it gives access to NFTs to the general public by offering a simple and intuitive platform. However, you will receive a little less than the requested amount, because Ramp applies transaction fees.
To add money on Sorare with Ramp, it's simple: Click on the small wallet tab on the top right of the screen. Then click on the small tab "Ramp". Then choose the amount you want to deposit and follow the instructions. Nothing too complicated. Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

Win one free card

How to add Ethereum on Sorare for advanced crypto users?

The second solution to add money on your Sorare wallet is to buy Ethereum on an exchange like Coinbase or Binance. 
Why use this solution instead of Ramp ? It's simple, if you plan to buy a large amount of eth directly, you will pay much less fees on Binance or Coinbase. Gas fees will remain the same if you transfer 100 or 1000€. But Ramp charges higher fees than Binance or Coinbase for any crypto-currency purchase. However, and this is where it gets complicated, in order to buy ETH on an exchange and send it to your Sorare wallet, you will need Metamask. SIGN UP

Sorare: Create a Metamask wallet

Metamask is a wallet that you can integrate directly into your Chrome or Firefox browser, or download to your mobile. It is also essential if you want to withdraw your money from Sorare.
To install Metamask, it's very simple to consult this page. The installation is quite easy. Metamask is available on IOS/Android but also as an extension for Chrome or Firefox.
Once it's done, you'll have to register on an exchange like Binance.

Sorare: Withdraw my money 

You have sold a lot of cards and acquired a significant amount of Ethereum that you would like to withdraw from Sorare and convert into Euros in order to offer a gift to your wife who is tired of seeing you play cards? But maybe you don't know how to proceed? We will explain here the steps to take to be able to enjoy your hard earned money.
To convert your ethereum into euros and then withdraw it, you will need Binance.
We explained above how to make a deposit on Sorare using an exchange like Binance. To withdraw your money you will also need it. If you haven't registered yet, I invite you to read the paragraphs above and then come back here. You don't have to create a Metamask wallet, it will not be used in the steps to withdraw your money from Sorare.
Once this is done, the steps to follow will be almost the same, but in the other direction:
1 - Log in to Binance and access your spot portfolio.

2 - Look for the Ethereum line, and click on the "deposit" button

3 - Select the network ERC20 - Ethereum and copy the address that appears.

4 - Go back to your wallet on Sorare, choose the "Withdraw to" tab and paste the address in the empty box. Then click on "Send" and follow the instructions.

5 - Go back to your Binance wallet, to check if the operation was successful. (Be patient)
6 - Once the ethereum has arrived in your spot portfolio, click on "Trade" and then look for the ETH/EUR pair and click on it.

7 - You will then arrive on a page with numbers and curves everywhere. Don't bother with all that. Scroll down a bit, click on "Market" then select the amount you want to withdraw and finally press "sell ETH".

That's it, your ETH have now been converted to €! Now you just have to go to your portfolio, choose the EUR line and click on "Withdraw". Then follow the instructions (Amount to withdraw, bank card number, etc...) Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy