logo
Sign up

So rare, le nouveau jeu de fantasy football

Comment le jeu de fantasy football a débuté ?

Sorare est un jeu de football fantastique mondial, dans lequel les joueurs achètent, vendent, échangent et gèrent une équipe virtuelle avec des cartes de joueur numériques. Le jeu, lancé en 2019 par Nicolas Julia et Adrien Montfort, utilise la technologie blockchain basée sur Ethereum. INSCRIPTION .

Nicolas Julia et Adrien Montfort
Inscription et carte gratuite
 

Pourquoi So rare ?

La traduction de So Rare en allemand est So Selten, en français Tellement Rare, en italien Così raro et en espagnol Tan raro. C'est ainsi que Nicolas Julia et Adrien Montfort ont nommé leur start-up : SO RARERejoins Sorare maintenant et gagne une carte gratuite grâce au partenariat entre Sorare et Sorare Academy.

Comment cela fonctionne ?

Les managers, composent des équipes virtuelles, composées de cinq cartes de joueur de football, qui sont basées sur la technologie blockchain. Les équipes sont ensuite classées en fonction des performances des joueurs lors des matchs joués. Des points et des XP sont ensuite attribués en fonction de ces performances. Les cartes sont classées selon 4 niveaux de rareté. Le cumul d'XP et la rareté d'une carte augmente le multiplicateur de la carte et permet ainsi d'obtenir un score plus élevé. Deux fois par semaine, les managers avec la meilleure équipe sont récompensés par de nouvelles cartes.
L'acquisition des cartes se fait via un système d'enchères auquel tous les managers peuvent participer. Les managers peuvent ensuite acheter et vendre leurs cartes à d'autres joueurs sur la plateforme. Les prix varieront en fonction des performances des joueurs sur le terrain et seront également soumis au modèle économique de l'offre et de la demande.
Les NFT Sorare sont des objets de collection numériques sous licence officielle. L'utilisation de la technologie blockchain permet à Sorare de garantir la rareté et la sécurité de chaque carte émise. Les joueurs peuvent donc librement échanger et utiliser leurs cartes comme ils le souhaitent. Rejoins Sorare maintenant et gagne une carte gratuite grâce au partenariat entre Sorare et Sorare Academy.

Technologie

Sorare fonctionne sur le réseau blockchain Ethereum pour sécuriser la propriété et permettre l'échange de cartes. Grâce à cette technologie, les cartes sont limitées. Ils ne peuvent être modifiés, dupliqués ou supprimés. Chaque carte de joueur est représentée comme un jeton non fongible (NFT) utilisant la norme de jeton ERC-721 sur Ethereum.

Licence

Les partenariats de licence que Sorare signe avec des ligues, telles que la K League ou des clubs comme l'Atletico Madrid, permettent à Sorare d'utiliser les photos officielles des joueurs, les logos des clubs ainsi que leurs noms.
Sorare a annoncé son premier partenariat de licence avec la Jupiler Pro League belge en octobre 2018.
En février 2020, Sorare a annoncé un partenariat de licence avec la Juventus Turin pour symboliser Cristiano Ronaldo et toute l'équipe sur Ethereum2.
Depuis juillet 2020, Sorare a annoncé avoir signé avec plus de 70 clubs de football dans le monde3.
En septembre 2021, Sorare a officialisé un accord avec la ligue espagnole de football pour un partenariat pluriannuel4. L'accord porte sur l'édition des cartes virtuelles des joueurs évoluant en Liga.

En octobre 2021, Sorare a également annoncé un autre partenariat officiel avec la ligue allemande de football, la Bundesliga.

Inscription pour obtenir une carte

Financement

En mai 2019, peu après le lancement de la version bêta du jeu, So rare a annoncé un tour de table de pré-amorçage de 550 000 € avec l'entrepreneur Xavier Niel, qui a également investi via son fonds Kima Ventures.
Sorare a annoncé un tour de table de 4 millions de dollars en juillet 2020 avec le champion du monde de football allemand André Schürrle, le fonds d'investissement E.ventures et le fonds d'investissement français Partech.
Le 25 février 2021, Sorare annonce une nouvelle levée de fonds de 40 millions d'euros, faisant venir de nouveaux business angels comme le champion du monde Antoine Griezmann et le fondateur de Reddit, Alexis Ohanian. L'international espagnol Gerard Piqué a également rejoint l'entreprise.
En septembre 2021, Sorare a levé 580 millions d'euros, portant sa valorisation à 4,3 milliards de dollars, et établissant ainsi le record de la plus importante levée de fonds en France.

Les fondateurs de Sorare

Écosystème

Sorare permet d'accéder aux données liées aux cartes et aux gestionnaires. Plusieurs sites utilisent ces données pour proposer des informations ou des jeux liés à Sorare.11
Sorare Data : Site d'information qui collecte les notes des joueurs et les prix d'achat des cartes pour aider les managers de Sorare à prendre des décisions.
Sorare Brag : Jeu qui propose la création de ligues privées entre managers Sorare pour affronter un manager de la ligue chaque week-end.
Sorare Mega : Jeu qui propose de rivaliser avec d'autres managers via du matchmaking sur des tailles d'équipe de 3, 5, 8 ou 11 cartes Sorare.

Sorare est un jeu qui, au-delà de la seule compétition Casual, nécessite d'investir de l'argent pour acheter des cartes et ainsi pouvoir participer à d'autres compétitions. De nombreux supports d'information se sont structurés autour de blogs, newsletters, comptes twitter et/ou chaînes Twitch pour accompagner les nouveaux joueurs. Rejoins Sorare maintenant et gagne une carte gratuite grâce au partenariat entre Sorare et Sorare Academy.

Tableau de bord

Quelle est la prochaine étape pour So rare ?

La plateforme revendique 250 000 utilisateurs mais atteint 308 M€ en 2021. L'unique objectif de l'équipe est de créer le leader mondial du divertissement sportif. 

La plateforme travaille à élargir son offre à d'autres sports, dont les sports américains (NBA, NHL). Actuellement Sorare a un accord avec 180 clubs. Ce nombre évolue tous les mois. Retrouvez la liste complète des clubs sur cette page. D'autres clubs rejoindront le jeu bientôt ! Après le récent accord avec La Liga, la start-up compte bien rejoindre dans les prochains mois les 20 plus grandes ligues de football du monde ! L'avenir semble radieux.

Les fondateurs de Sorare souhaiteraient à terme passer à un stablecoin, une crypto-monnaie stable indexée sur le dollar, non affectée par les fluctuations des cryptos.

Foire aux questions

Programme de parrainage

Je me suis inscrit sans lien de parrainage, puis-je en saisir un plus tard ?

Non. Si vous souhaitez bénéficier de l'offre de parrainage, vous devez recréer votre compte en utilisant un lien de parrainage Sorare .

A quoi sert un lien de parrainage et/ou un lien d'affiliation ?

En utilisant un lien de parrainage ou d'affiliation (aucune différence pour vous), cela vous permet de gagner une carte gratuite au hasard dès que vous remportez 5 enchères sur le nouveau marché des cartes. Lors de la création du jeu, le programme permettait de gagner une carte rare. Désormais, avec l'introduction des cartes Limitées et l'ouverture du jeu à un public plus large, vous obtiendrez une carte Limitée.

Est-ce que cela fait une différence si j'utilise un lien de parrainage au lieu d'un lien d'affiliation ?

Cela ne change rien pour la personne parrainée, elle remportera une carte Limitée dès qu'elle remportera sa 5ème enchère. Côté parrain, il remportera une carte Limitée dans le cadre d'un lien de parrainage, soit 10% des sommes investies par le parrainé pendant 1 an sur le marché des nouvelles cartes.

Les récompenses de parrainage sur Sorare sont-elles aléatoires ? Puis-je gagner un Messi ou un Lewandowski ?

A ce jour, Sorare n'a jamais communiqué formellement sur les conditions des récompenses de parrainage. Cependant, les retours que nous avons reçus suggèrent qu'il existe un système de palier similaire à celui des récompenses obtenues dans le mode So5. Pour faire simple, si vous dépensez 5 000 € dans vos 5 premières cartes ou 50 €, vous et votre filleul n'obtiendrez probablement pas la même qualité de carte dans les deux cas. Il n'y a aucune information officielle à ce sujet, et cela ne doit pas être considéré comme une recommandation de charger la mule sur vos 5 premières cartes. Cependant, si vous êtes déterminé à investir massivement dans Sorare, il peut être intéressant d'y penser au départ pour optimiser vos chances d'obtenir une bonne carte de parrainage.

J'ai acheté 5 cartes, pourquoi n'ai-je pas reçu ma carte de parrainage ?

Vous devez gagner 5 enchères pour obtenir une carte de parrainage. En effet, l'achat de cartes sur le marché secondaire ne compte pas pour le programme.

logo
sign up and receive free card

So rare, the new fantasy football game

The Beginning

So rare is a global fantasy soccer game, in which players buy, sell, trade and manage a virtual team with digital player cards. The game, launched in 2019 by Nicolas Julia and Adrien Montfort, uses Ethereum-based blockchain technology. SIGN UP

So rare Nicolas Julia and Adrien Montfort
Sign up and receive a free card
 

Why So rare ?

The translation of So Rare in German is So Selten, in French Tellement Rare, in Italian Così raro and in Spanish Tan raro. This is how Nicolas Julia and Adrien Montfort named their start-up: SO RARE. Join now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

How does it work?

Sorare soccer: Managers, compose virtual teams, consisting of five soccer player cards, which are based on blockchain technology. The teams are then ranked according to the performance of the players during the games played. Points and XP are then awarded based on these performances. Cards are ranked according to 4 levels of rarity. The accumulation of XP and the rarity of a card increases the multiplier of the card and thus allows to obtain a higher score. Twice a week, the managers with the best team are rewarded with new cards.
Card acquisition is done through an auction system in which all managers can participate. Managers can then buy and sell their cards to other players on the platform. Prices will vary depending on the performance of the players on the field and will also be subject to the economic model of supply and demand.
The Sorare NFTs are officially licensed digital collectibles. The use of blockchain technology allows to guarantee the rarity and security of each card issued. Players can therefore freely exchange and use their cards as they wish. Join now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

Technology

Sorare runs on the Ethereum blockchain network to secure ownership and enable card exchange. Thanks to this technology, the cards are limited. They cannot be modified, duplicated or deleted. On So rare each player card is represented as a non-fungible token (NFT) using the ERC-721 token standard on Ethereum.

Licensing

The licensing partnerships that Sorare signs with leagues, such as the K League or clubs like Atletico Madrid, allow Sorare to use official player photos, club logos as well as their names.
Sorare announced its first licensing partnership with the Belgian Jupiler Pro League in October 2018.
In February 2020, Sorare announced a licensing partnership with Juventus Turin to tokenize Cristiano Ronaldo and the entire team on Ethereum2.
Since July 2020, Sorare announced that it has signed with more than 70 soccer clubs worldwide3.
In September 2021, Sorare formalized an agreement with the Spanish soccer league for a multi-year partnership4. The agreement covers the edition of virtual cards of players playing in La Liga.

In October 2021, Sorare also announced another official partnership with the German soccer league the Bundesliga.

Sign up

Financing

In May 2019, shortly after the launch of the game's beta version, the company announced a €550,000 pre-seed round with entrepreneur Xavier Niel, who also invested through his Kima Ventures fund.
Sorare announced a $4 million round in July 2020 with German soccer world champion André Schürrle, investment fund E.ventures and French investment fund Partech.
On February 25, 2021, So rare announced a new fundraising of 40 million euros, bringing in new business angels such as the world champion Antoine Griezmann and the founder of Reddit, Alexis Ohanian. The Spanish international player Gerard Piqué has also joined the company.
In September 2021, Sorare raised €580 million, bringing its valuation to $4.3 billion, and thus setting the record for the largest fundraising in France. On January 20, 2021, Nicolas Julia announced that Serena Williams was investing in Sorare and becoming a member of the Advisory Board. Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

Sorare's CEO

Ecosystem

Sorare allows access to data related to maps and managers. Several sites use this data to propose information or games related to Sorare.
Sorare Data : Information site that collects player ratings and card purchase prices to help Sorare managers make decisions.
Sorare Brag : Game that offers the creation of private leagues between Sorare managers to compete against a manager of the league every weekend.
Sorare Mega : Game that proposes to compete with other managers via matchmaking on team sizes of 3, 5, 8 or 11 Sorare cards.
Independent sources of information.
Sorare is a game that, beyond the only Casual competition, requires investing money to buy cards and thus be able to participate in other competitions. Numerous information media have been structured around blogs, newsletters, twitter accounts and/or Twitch channels to support new players. SIGN UP

Dashboard

What's next for Sorare?

The platform claims 250,000 users but and reached €308m in 2021. The team's unique objectiv is to create the world leader in sports entertainment. 

The platform is working to expand its offer to other sports, including US sports (NBA, NHL). Currently Sorare has an agreement with 180 clubs. This number evolves every month. Find the complete list of clubs on this page. Other clubs will join the game soon! After the recent agreement with La Liga, the start-up intends to join in the next months all the 20 biggest soccer leagues in the world! The future seems bright.

Sorare's founders would like to eventually move to a stablecoin, a stable cryptocurrency indexed to the dollar, unaffected by the fluctuations of cryptos.

Frequently asked questions

Referral program:

I signed up without a referral link, can I enter one later?

No. If you wish to benefit from the sponsorship offer, you must recreate your account using a sorare sign up link.

What is the purpose of a referral link and/or an affiliate link?

By using a referral or affiliate link (no difference to you), it allows you to win a random free card as soon as you win 5 auctions in the new card market. When the game was created, the program allowed you to win a rare card. Now, with the introduction of Limited cards and the opening of the game to a wider audience, you will get a Limited card.

Does it make any difference if I use a referral link instead of an affiliate link?

It doesn't change anything for the referred person, he/she will win a Limited card as soon as he/she wins his/her 5th auction.On the sponsor's side, he will win a Limited card within the framework of a sponsorship link, or 10% of the amounts invested by the sponsored person during 1 year on the market of new cards.

Are the referral rewards on random? Can I win a Messi or a Lewandowski?

To date, So rare has never formally communicated about the conditions of the referral rewards. However, the feedback we have received suggests that there is a tiering system similar to that of the rewards obtained in the So5 mode. To put it simply, if you spend €5,000 in your first 5 cards or €50, you and your referral will probably not get the same quality of card in either case. There is no official information about this, and it should not be seen as a recommendation to load the mule on your first 5 cards. However, if you are determined to invest heavily in Sorare, it may be worthwhile to think about it at the start to optimize your chances of getting a good referral card.

I bought 5 cards, why haven't I received my referral card?

You need to win 5 auctions to get a referral card. In fact, the purchase of cards on the secondary market does not count towards the program. With Sorare Academy, you will get to know Sorare better and be better at bidding on your favorite players and teams. Moreover, with Sorare Academy you will get a free card after five successful bids.

ATTENTION: this offer only works if you use the link above "register and get a free card".  When you arrive at the Sorare website through this link, register immediately. Sorare will then automatically recognize that you are from Sorare Academy. You can then bid whenever you can, and after five successful bids you will be credited with the free rare card.