Sorare MLB

Sorare MLB Baseball

Est-ce que Sorare Baseball est disponible?

Sorare MLB n'est pas disponible pour le moment, cependant d'après ce que Nicolas Julia annonce dans plusieurs interviews, nous nous attendons à ce que la plateforme sorte le jeu MLB très bientôt. Tout comme Sorare NBA , nous avons hâte que le nouveau jeu sorte. Mais avant ça,  creusons dans l'histoire de certaines des cartes à collectionner les plus célèbres de la MLB.  Serena Williams vient de rejoindre le Sorare Advisory Board , on devrait aussi voir venir le tennis à Sorare ! Lisez notre page sur Sorare Sports .

En attendant, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur Sorare pour récolter les meilleurs NFT Sorare . 
Inscrivez-vous en utilisant le lien ci-dessous pour obtenir une carte gratuite Sorare.

Carte gratuite

NFTs: Principales équipes américaines de baseball MLB

Arizona Diamondbacks

Atlanta Braves

Baltimore Orioles

Boston Red Sox

Chicago Cubs

Chicago White Sox

Cincinnati Reds

Cleveland Guardians

Colorado Rockies

Detroit Tigers

Houston Astros

Kansas City Royals

Los Angeles Angels

Los Angeles Dodgers

Miami Marlins

Milwaukee Brewers

Minnesota Twins

New York Mets

New York Yankees

Oakland Athletics

Philadelphia Phillies

Pittsburgh Pirates

San Diego Padres

San Francisco Giants

Seattle Mariners

St. Louis Cardinals

Tampa Bay Rays

Texas Rangers

Toronto Blue Jays

Washington Nationals

Historique des cartes à collectionner MLB

L'une des particularités des sports américains par rapport aux sports européens, et particulièrement prononcée dans le baseball, est la prolifération de cartes imprimées représentant des joueurs ou des équipes. Chaque année, il existe différents timbres et différentes collections pour les équipes de la MLB, et de nombreux collectionneurs recherchent les cartes les plus rares ou celles de joueurs mythiques. Mais d'où vient ce hobby typiquement américain ?

Les premières cartes de baseball, qui n'en sont pas vraiment, apparaissent dans les années 1840-1860, en même temps que la photographie se démocratise. Ces cartes, appelées «cartes du cabinet» ou «cartes de visite» à l'époque, utilisaient des photos de groupe pour représenter certaines des équipes de cette période primitive du baseball. Le format de ces cartes à l'époque était le même que celui de la "cabinet card" en français (d'où le nom en anglais), lui-même issu du terme "cabinet de curiosités" où les aristocrates exposaient leurs objets les plus insolites. Ce format a été utilisé pour les premières reproductions iconographiques en Grande-Bretagne puis dans le monde entier à partir des années 1860.

Mesurant 4 × 6 pouces (10 cm x 15 cm), ces "cartes d'armoires" étaient plus proches des photographies d'équipe que des "cartes de baseball" telles que nous les connaissons aujourd'hui. A noter que ces "cartes" n'avaient d'autre fonction que de représenter l'équipe, et que cela avait un but purement commémoratif (comme toute bonne photo de famille) et n'était pas encore commercial, comme ce le serait plus tard.
À la fin des années 1860, les cartes commerciales sont devenues très courantes aux États-Unis. Ils représentaient différents thèmes (animaux, présidents, etc.) et étaient proposés par les marques à des fins promotionnelles sans avoir à acheter leur produit. Le baseball, qui devenait de plus en plus populaire, n'était pas en reste comme thème sur ces cartes.

En 1869, Peck and Snyder, un fabricant d'articles de sport new-yorkais, fut le premier à distribuer les premières cartes de baseball de l'histoire à des fins promotionnelles. Le Cincinnati Red Stocking était la première équipe représentée sur ces cartes à collectionner, qui n'accordaient encore que peu ou pas de traitement individuel aux joueurs.

Cartes publicitaires pour les produits du tabac

Du milieu des années 1880 aux années 1890, l'industrie américaine du tabac, reconnaissant l'intérêt croissant du public pour les cartes à collectionner de baseball, a produit et distribué en série des cartes qui étaient incluses avec chaque paquet de cigarettes. The Goodwin and Co. de New York a été la première entreprise à le faire avec ses marques Old Judge et Gypsy Queen. Elle fut rapidement copiée par toutes les autres compagnies de tabac de l'époque (Allen & Ginter, Buchner & Co., etc...) qui produisirent des milliers de cartes sur les équipes et les joueurs entre 1885 et 1890.

Cap Anson a été intronisé au Temple de la renommée en 1939 avec un record de 27 saisons régulières consécutives en MLB (1871-1897). Il a été le premier joueur à atteindre 3 000 coups sûrs et a eu une GUERRE en carrière de 94,3. Il a joué principalement pour les Chicago White Stockings (21 saisons) et a également été leur manager pendant la majeure partie de sa carrière à Chicago.
À la fin des années 1880, les compagnies de tabac ont fusionné en une seule (The American Tobacco Company - ATC). En conséquence, la concurrence a disparu et le besoin de publicité et de cartes commerciales est devenu inutile et a pratiquement disparu. À la fin du 19e siècle, il n'y avait presque plus de cartes de baseball.

inscription

Au tout début du nouveau siècle, le gouvernement américain a réussi à briser le lobby du tabac et des entreprises indépendantes ont refait surface. En conséquence, la publicité et les cartes commerciales réapparaissent sur les paquets de cigarettes, mais aussi de plus en plus dans le secteur des bonbons. Cette période a coïncidé avec l'essor du baseball aux États-Unis et l'engouement pour "The Ballgame". La variété et la quantité de cartes produites au début du XXe siècle ont fait de cette période «l'âge d'or» des cartes de baseball.

Honus Wagner : Le "Flying Dutchman" a été un arrêt-court pendant 17 ans avec les Pirates de Pittsburgh et 2 ans avec les Colonels de Louisville. Sa moyenne au bâton en carrière est de 0,329 sur 21 saisons, ce qui en fait l'un des meilleurs frappeurs de l'histoire (3420 coups sûrs). Il a remporté le titre de batteur de la Ligue nationale 8 fois et son numéro 33 a été retiré par les Pirates en 1956. Il a été intronisé au Temple de la renommée en 1936. C'est la carte de baseball la plus chère au monde aujourd'hui.
La série de cartes la plus célèbre et la plus convoitée est sans aucun doute la série T206. Cette série, surnommée la "Monster List", a été émise de 1909 à 1911 par un groupe de l'industrie du tabac (American Tobacco Company). On les reconnait à leurs bords blancs et leurs couleurs pastel. Le plus célèbre est celui représentant Honus Wagner jouant pour les Pirates de Pittsburgh. Cette carte a été très rarement distribuée (moins de 200) et était la seule carte mettant en scène ce joueur, qui a finalement refusé que son image soit utilisée pour faire la publicité du tabac auprès des enfants. La rareté de cette carte, ainsi que les exploits exceptionnels de ce joueur, en font aujourd'hui la carte la plus chère : environ 3 millions de dollars la carte !

Pendant la Première Guerre mondiale, les compagnies de tabac ont cessé de distribuer des cartes de baseball, laissant la place aux fabricants de bonbons et de gommes. Les sociétés les plus célèbres étaient la Goudey Gum Company de Boston et la Delong Gum Company, qui produisaient aujourd'hui des cartes très recherchées mettant en vedette des joueurs tels que Babe Ruth, Lou Gehrig, Ted Williams et de nombreuses autres stars de cette époque bénie du baseball. Entre autres sociétés, la principale société de gomme, Bowman Gum Company, a également émis des cartes de 1939 à 1941. Encore une fois, la distribution des cartes a été considérablement réduite pendant la Seconde Guerre mondiale en raison des restrictions sur le papier.

Faut-il encore présenter le joueur de baseball le plus célèbre de l'histoire du sport ? En tant que lanceur avec les Red Sox de Boston de 1914 à 1919, puis en tant que frappeur à succès avec les Yankees de New York jusqu'en 1934, Babe Ruth a remporté un total de 7 World Series avec ces deux équipes. Il a joué une dernière saison avec les Braves de Boston en 1935. Il a établi un nombre impressionnant de records, dont certains n'ont pas été battus à ce jour (SLG .690 ; OPS 1.164 ; WAR 182.5). Il a été intronisé au Temple de la renommée en 1936. Que puis-je dire, c'était The Babe !
Au début des années 1950, la Topps Chewing Gum Company a commencé à distribuer des cartes de baseball. Le premier ensemble de 1952 est aujourd'hui très recherché par les collectionneurs. Topps est rapidement devenu le leader des cartes d'après-guerre, qui sont toujours vendues en paquets de gomme. A noter que les deux grandes stars de l'époque, Joe DiMaggio (Yankees) et Ted Williams (Red Sox), n'étaient pas représentés dans la série Topps 1952 : l'un à cause de la fin de sa carrière la saison précédente et l'autre à cause de son retour à l'armée en tant que pilote de chasse pendant la guerre de Corée (ainsi que pendant la Seconde Guerre mondiale). Topps a finalement repris la gestion de la carte de baseball de la société Bowman, qui a cessé de publier la carte en 1955.

L'ère de la carte de baseball sans publicité

En raison de la qualité et du large choix de ses cartes, Topps a rapidement obtenu le monopole du commerce des cartes de baseball, ce qui a conduit l'entreprise à abandonner le commerce de la gomme. Chaque année depuis 1952, la société a publié des ensembles de cartes mettant en vedette toutes les équipes et joueurs actifs, et parfois des joueurs célèbres qui ont joué dans la MLB.

Cette carte est la carte la plus chère émise après la Seconde Guerre mondiale (plus de 2,8 millions de dollars) pour ce joueur qui a commencé sa carrière l'année précédant la première série de cartes Topps. Mickey Mantle a joué toute sa carrière (1951 à 1968) principalement dans le champ central des Yankees de New York. Il a remporté 7 World Series en 12 apparitions et détient de nombreux records en finale (HR : 18 ; RBI : 40 ; Runs : 42 ; Walks : 43 et Total Bases : 123). Au cours de sa carrière, il a frappé 536 circuits et son numéro 7 a été retiré par les Yankees en 1969. Il a été intronisé au Temple de la renommée en 1974.
Chaque année, il y a des séries "Opening Day" et "Series 1" mettant en vedette les joueurs de la nouvelle saison dans leurs clubs respectifs, bien que des erreurs se produisent parfois en raison de la signature tardive de certains contrats. Les "Chrome Series" (souvent une copie de la "Series 1" sur fond chrome), les "Series 2", les "Update Series" avec quelques mises à jour après les échanges de mi-saison, les "Archive Signatures" et rien que ça plus d'une trentaine d'autres séries comme les "Gypsy Queen" ou les "Allen & Ginter" qui rappellent les anciennes cartes utilisées par les compagnies de tabac au 19ème siècle.

D'autres séries incluent "Archives", qui représentent les joueurs de l'année avec la conception de cartes Topps d'une autre décennie, "Tributes", qui représentent les joueurs les plus titrés, "Stadium Club", qui mettent en valeur les joueurs avec de belles photos, et le des "Definitives" très chères, qui sont des cartes de luxe avec un insert relique (un morceau de maillot).

D'autres entreprises sont entrées sur le marché, mais n'ont jamais atteint la renommée et les chiffres de vente de Topps. La société Fleer, qui avait déjà émis des cartes dans les années 1960, a repris la distribution entre 1981 et 1995. L'ancienne société Donruss, qui distribuait des cartes de sport dans les années 1960 et des cartes de baseball à partir de 1981, a été rachetée par la célèbre société Panini et émet désormais des cartes de baseball. cartes sans licence MLB (pas de logo sur les photos). La société italienne, connue en Europe pour ses albums de cartes à vignettes de football, a également relancé la marque américaine Pinnacle, qui existait dans les années 1990, et édite des cartes sous ce nom depuis 2013, mais sans successeur. Panini publie également des cartes de baseball sous son nom depuis le début des années 2010.
Bowman, qui distribuait des cartes dans les années 1940 (Bowman Gum), a recommencé à publier des cartes en 1989 après avoir été racheté par le géant Topps. L'entreprise s'est spécialisée principalement dans les cartes de prospect ou de recrue et offre aujourd'hui une bonne alternative à son ancien concurrent, qui avait perdu son rôle de leader au début des années 1950.

Si Sorare travaille aux côtés de la MLB pour créer un jeu Sorare MLB, cela aura sans aucun doute un impact énorme sur le marché des cartes à collectionner.

Sorare MLB

Sorare MLB Baseball

Is Sorare MLB live?

Sorare Baseball MLB is not available at the moment, however from what Nicolas Julia announces in several interviews, we expect the platform to release the MLB game pretty soon. Just like Sorare NBA, we can't wait for the new game to be released. But before that,  let’s dig into the history of some of the most famous MLB trading cards. Serena Williams has just joined the Sorare Advisory Board, we should also see tennis coming to So rare! Read our page about Sorare Sports.

In the meantime, you can already register on Sorare to collect the best Sorare NFT. 
Sign up using the link below to get a So rare free card.

Win One free card

NFTs: Main American baseball teams MLB

Arizona Diamondbacks

Atlanta Braves

Baltimore Orioles

Boston Red Sox

Chicago Cubs

Chicago White Sox

Cincinnati Reds

Cleveland Guardians

Colorado Rockies

Detroit Tigers

Houston Astros

Kansas City Royals

Los Angeles Angels

Los Angeles Dodgers

Miami Marlins

Milwaukee Brewers

Minnesota Twins

New York Mets

New York Yankees

Oakland Athletics

Philadelphia Phillies

Pittsburgh Pirates

San Diego Padres

San Francisco Giants

Seattle Mariners

St. Louis Cardinals

Tampa Bay Rays

Texas Rangers

Toronto Blue Jays

Washington Nationals

Baseball trading cards history

One of the peculiarities of US sports compared to European sports, and especially pronounced in baseball, is the proliferation of printed cards depicting players or teams. Every year there are different stamps and different collections for MLB teams, and many collectors are looking for the rarest cards or those of mythical players. But where does this typical American hobby come from?

The first baseball cards, which were not really cards at all, appeared in the years 1840-1860, at the same time that photography became popular. These cards, called "cabinet cards" or "calling cards" at the time, used group photos to represent some of the teams of that primitive period of baseball. The format of these cards at that time was the same as the "cabinet card" in French (hence the name in English), which in turn came from the term "cabinet of curiosities" where aristocrats displayed their most unusual items. This format was used for the first iconographic reproductions in Great Britain and then throughout the world from the 1860s.

Measuring 4×6 inches (10 cm x 15 cm), these "cabinet cards" were closer to team photographs than to "baseball cards" as we know them today. It should be noted that these "cards" had no other function than to represent the team, and that this served a purely commemorative purpose (like any good family photo) and was not yet commercial, as it would later be.
In the late 1860s, Trade Cards became very common in the United States. They represented different themes (animals, presidents, etc.) and were offered by brands for promotional purposes without having to buy their product. Baseball, which was becoming more and more popular, was not left out as a theme on these cards.

In 1869, Peck and Snyder, a New York sporting goods manufacturer, was the first to distribute the first baseball cards in history for promotional purposes. The Cincinnati Red Stocking was the first team represented on these trading cards, which still gave little or no individual treatment to the players.

Advertising cards for tobacco products

From the mid-1880s through the 1890s, the U.S. tobacco industry, recognizing the public's growing interest in baseball trading cards, mass-produced and distributed cards that were included with every pack of cigarettes. The Goodwin and Co. of New York was the first company to do so with its Old Judge and Gypsy Queen brands. It was quickly copied by all the other tobacco companies of the time (Allen & Ginter, Buchner & Co., etc...) who produced thousands of cards about teams and players between 1885 and 1890.

Cap Anson was inducted into the Hall of Fame in 1939 with a record of 27 consecutive regular seasons in MLB (1871-1897). He was the first player to reach 3,000 hits and had a career WAR of 94.3. He played primarily for the Chicago White Stockings (21 seasons) and was also their manager during most of his Chicago career.
In the late 1880s, the tobacco companies merged into one (The American Tobacco Company - ATC). As a result, competition disappeared and the need for advertising and trade cards became unnecessary and all but disappeared. By the end of the 19th century, there were almost no baseball cards left.

Sign up

Right at the beginning of the new century, the American government managed to break the tobacco lobby, and independent companies emerged again. As a result, advertising and trade cards reappeared on cigarette packages, but also increasingly in the candy sector. This period coincided with the rise of baseball in the United States and the craze for "The Ballgame." The variety and quantity of cards produced in the early 20th century made this period the "Golden Age" for baseball cards.

Honus Wagner: The "Flying Dutchman" was a shortstop for 17 years with the Pittsburgh Pirates and 2 years with the Louisville Colonels. His career batting average is .329 over 21 seasons, making him one of the best hitters in history (3420 hits). He won the National League Batting Title 8 times and his number 33 was retired by the Pirates in 1956. He was inducted into the Hall of Fame in 1936. This is the most expensive baseball card in the world today.
The most famous and coveted series of cards is undoubtedly the T206 series. This series, nicknamed the "Monster List," was issued from 1909 to 1911 by a tobacco industry group (American Tobacco Company). They can be recognized by their white edges and pastel colors. The most famous is the one depicting Honus Wagner playing for the Pittsburgh Pirates. This card was very rarely distributed (less than 200) and was the only card featuring this player, who eventually refused to have his image used to advertise tobacco to children. The rarity of this card, as well as the outstanding achievements of this player, make it the most expensive card today: about $3 million per card!

 

During World War I, tobacco companies stopped distributing baseball cards, leaving the space to candy and gum manufacturers. The most famous companies were the Goudey Gum Company of Boston and the Delong Gum Company, which today produced highly sought-after cards featuring players such as Babe Ruth, Lou Gehrig, Ted Williams and many other stars from that blessed era of baseball. Among other companies, the leading gum company, Bowman Gum Company, also issued cards from 1939 to 1941. Again, card distribution was drastically curtailed during the World War II due to paper restrictions.

Do we still need to introduce the most famous baseball player in the history of the sport? As a pitcher with the Boston Red Sox from 1914 to 1919 and then as a successful batter with the New York Yankees until 1934, Babe Ruth won a total of 7 World Series with these two teams. He played one final season with the Boston Braves in 1935. He set an impressive number of records, some of which have not been broken to this day (SLG .690; OPS 1.164; WAR 182.5). He was inducted into the Hall of Fame in 1936. What can I say, he was The Babe!
In the early 1950s, the Topps Chewing Gum Company began distributing baseball cards. The first set from 1952 is highly sought after by collectors today. Topps soon became the leader in post-war cards, which are still sold in gum packs. Note that the two big stars of the time, Joe DiMaggio (Yankees) and Ted Williams (Red Sox), were not represented in the 1952 Topps series: one because of the end of his career the previous season and the other because of his return to the military as a fighter pilot during the Korean War (as well as during World War II). Topps eventually took over the management of the baseball card from the Bowman company, which stopped publishing the card in 1955.

The era of the advertising-free baseball card

Due to the quality and wide selection of its cards, Topps quickly gained a monopoly on the baseball card business, which led the company to abandon the gum business. Every year since 1952, the company has released card sets featuring all active teams and players, and sometimes famous players who have played in the MLB.

This card is the most expensive card issued after World War II (over $2.8 million) for this player who started his career the year before the first set of Topps cards. Mickey Mantle played his entire career (1951 to 1968) primarily in center field for the New York Yankees. He won 7 World Series in 12 appearances and holds many records in the finals (HR: 18; RBI: 40; Runs: 42; Walks: 43 and Total Bases: 123). During his career he hit 536 home runs and his number 7 was retired by the Yankees in 1969. He was inducted into the Hall of Fame in 1974.
Each year, there are "Opening Day" and "Series 1" series featuring the new season's players at their respective clubs, although errors sometimes occur due to the late signing of some contracts. The "Chrome Series" (often a copy of the "Series 1" on a chrome background), the "Series 2", the "Update Series" with some updates after the mid-season trades, the "Archive Signatures" and no less than thirty other series such as the "Gypsy Queen" or the "Allen & Ginter" that recall the old cards used by the tobacco companies in the 19th century.

Other series include "Archives", which represent the players of the year with the design of Topps cards from another decade, "Tributes", which represent the most successful players, "Stadium Club", which highlight the players with beautiful photos, and the very expensive "Definitives", which are luxury cards with a relic insert (a piece of jersey).

Other companies entered the market, but never reached the fame and sales figures of Topps. The Fleer company, which had already issued cards in the 1960s, took over distribution between 1981 and 1995. The former Donruss company, which distributed sports cards in the 1960s and baseball cards from 1981, was bought by the famous Panini company and now issues baseball cards without MLB license (no logo on the pictures). The Italian company, known in Europe for its soccer sticker card albums, has also revived the American brand Pinnacle, which existed in the 1990s, and has been publishing cards under that name since 2013, but without a successor. Panini has also been publishing baseball cards under its name since the early 2010s.
Bowman, which distributed cards in the 1940s (Bowman Gum), began publishing cards again in 1989 after being acquired by giant Topps. The company specialized mainly in prospect or rookie cards and today offers a good alternative to its former competitor, which had lost its leadership role in the early 1950s.

If Sorare works alongside the MLB to create a Sorare MLB game, it will with no doubt have a huge impact on the trading cards market.