Qu'est-ce que des Fan Tokens ?

Comprendre en quoi les Fan Tokens diffèrent d'un NFT Sorare

Fan tokens

Lors de la signature du contrat avec Lionel Messi, le PSG a donné à la superstar argentine des tokens numériques du club. Comment fonctionnent ces tokens ? Comment peuvent-ils changer l'avenir du sport ? Aperçu.

L'exemple de Lionel Messi et les Fan tokens

Le transfert de Lionel Messi du FC Barcelone au Paris Saint Germain (PSG) a fait la une des journaux du monde entier la semaine dernière. Selon Reuters, le transfert de la star du football comprenait un paiement en fan tokens dans le cadre du "bonus de signature" de 30 millions d'euros offert au joueur. Le club n'a pas révélé la proportion exacte de tokens dans son package. "Les pièces sont là pour créer un lien entre les supporters et le club, et c'est la première fois que nous les utilisons de cette manière", ont déclaré les Parisiens dans un communiqué.

 

Les Fan token diffèrent des NFTs comme les NFT Sorare. Cette actualité est considérée par de nombreux observateurs comme un grand moment dans le développement des actifs numériques et sportifs. Le Fan Token du PSG, qui se négocie sous le symbole boursier $PSG, a été introduit en janvier 2020. Alors que le prix de lancement du token était de 2 euros, le token se négociait à environ 22 $ avant l'annonce de l'arrivée probable du joueur argentin. Le 10 août, jour de l'annonce officielle de l'accord avec Messi, la valeur du token est passée à 58 dollars. Il est depuis retombé à 34 $ pour une capitalisation boursière proche de 100 millions de dollars. 

Rejoins Sorare maintenant et gagnes une carte gratuite grâce au partenariat entre Sorare et Sorare Academy

Les Fan token peuvent-ils être utilisés comme un NFT Sorare ?

Néanmoins, les fan tokens ne peuvent pas être utilisés pour des jeux comme les ligues fantastiques ou tout autre jeu. Ainsi, les joueurs sur Sorare ont tendance à s'amuser beaucoup plus qu'avec desman tokens. 

Nous vous recommandons de lire nos articles sur Sorare Coin , Sorare Crypto , Sorare NFT ou What is Sorare?

 

Les fans tokens ont commencé à attirer l'attention en 2020 après le lancement du jeton du club de football du FC Barcelone. Depuis, ils ont connu une croissance fulgurante. Mais ce concept n'est pas seulement propre aux clubs de football. Selon le site Web socios.com, les autres équipes qui ont lancé ou sont sur le point de lancer leurs propres fan tokens sont l'AC Milan, l'Inter Milan et l'AS Roma en Italie ; Arsenal, Aston Villa, Manchester City en Angleterre ; Barcelone et l'Atletico Madrid en Espagne ; Aston Martin F1 Team, Alfa Romeo Racing Team et l'UFC.

Qu'est-ce que les Fan Tokens ?

Les Fan Tokens sont une forme de crypto-monnaie qui permet à son détenteur d'accéder à une gamme d'avantages spécifiques aux clubs sportifs, y compris les droits de vote sur les questions du club, les récompenses et les expériences du club.

Rejoignez Sorare maintenant et gagnez une carte gratuite grâce au partenariat entre Sorare et Sorare Academy

Inscription

Quelle est la différence entre les fan tokens et un Sorare NFT ?

Les Fan Tokens sont différents des NFT, comme les NFT So rare .

 

Contrairement aux tokens non fongibles (NFT) dans la musique et l'art numérique, les Fan Token sont fongibles. Cela signifie que les tokens peuvent être échangés contre des articles de club de sport, des récompenses et d'autres expériences VIP. Ils permettent également aux titulaires d'avoir leur mot à dire dans les décisions principalement mineures liées à leurs clubs et jouent un rôle important dans le renforcement de la communauté des supporters.

 

Comme la crypto-monnaie et les NFT Sorare, ces tokens sont construits sur la blockchain et peuvent être échangés sur un échange. Ces fan tokens sont créés par une plate-forme cryptographique appelée socios

 

Comment fonctionne un Fan Token ? Quels sont les avantages pour les fans ?

Passons d'abord en revue la définition d'un "token". Bien qu'il n'y ait pas de classification unique, les token se répartissent généralement en deux classes : les token utilitaires et les token de sécurité.

 

Un "Security Token" est un titre sur un actif ou un droit à un flux de revenus ou à un dividende. En termes de fonction économique, ces token sont comparables à des actions, des obligations ou des produits dérivés, et devraient générer un profit.

 

Les tokens utilitaires donnent accès aux biens et services d'un projet qui a été lancé ou qui sera lancé dans le futur. Ils peuvent être utilisés comme un type de réduction ou d'accès premium à des services (pensez aux points de fidélité offerts par une compagnie aérienne). De nombreux tokens ont tendance à être utilisés spécifiquement comme mécanisme de financement pour les entreprises.

Rejoins Sorare maintenant et gagnes une carte gratuite grâce au partenariat entre Sorare et Sorare Academy

La plateforme Chilliz

Le jeton chiliZ est le premier et le plus important des fan tokens qui a déclenché une explosion de nouveaux jetons comme le fan token de Manchester City, le jeton de fan de l'AC Milan, le jeton de fan de la Juventus et bien d'autres. chiliZ ($CHZ) est un "jeton utilitaire" sur la blockchain Ethereum qui sert de monnaie numérique pour la plateforme chiliZ et Socios.com. En effet, c'est cette plateforme qui a lancé les "fan tokens".

 

L'idée de Socios, et de son PDG Alexandre Dreyfus, entrepreneur français et co-fondateur de Winamax (site de poker et de paris sportifs en ligne), prend pour point de départ le manque d'impact des fans sur leur club de sport préféré. Pour pallier ce manque d'influence et d'engagement des fans, ils lancent l'application Socios.com en 2019. Le principe est le suivant : en visitant l'application, le fan pourra acheter du chiliZ, la monnaie officielle de Socios. Lorsque l'utilisateur dispose de cette devise, il peut l'échanger contre ce qu'il appelle des "fan tokens". Ces jetons (pièces) sont spécifiques à une équipe ou à un club. Ce sont des actifs numériques finis qui donnent accès à un enregistrement crypté de la propriété des droits de vote et d'adhésion. Comme mentionné ci-dessus, ils donnent accès à un certain nombre de privilèges en échange du jeton en question.

 

 

Les clubs qui collaborent avec le site socios.com ont la possibilité d'offrir un "fan token" (FTO). Un FTO est similaire à une offre initiale de pièces (ICO) dans le trading de crypto. Le distributeur de fan tokens annonce la date de début et de fin de distribution des jetons, ainsi que leur prix d'ouverture. Lorsque la date de début arrive, les fans peuvent acquérir les jetons avec de l'argent ou des crypto-monnaies existantes qu'ils possèdent peut-être déjà sur l'échange.

 

Les avantages conférés aux détenteurs de jetons (droits de vote, récompenses, expérience, etc.) permettent aux fans de se sentir plus impliqués dans le club qu'ils soutiennent. Dans la plupart des cas, plus un fan a de jetons, plus il monte haut dans l'échelle des fans sur la plate-forme. Finalement, ils peuvent débloquer les plus grands avantages VIP.

Les Fan Tokens sont-ils plus risqués qu'un Sorare NFT ?

Le jeton chiliZ est le premier et le plus important des fan tokens qui a déclenché une explosion de nouveaux jetons comme le jeton de fan de Manchester City, le jeton de fan de l'AC Milan, le jeton de fan de la Juventus et bien d'autres. chiliZ ($CHZ) est un "jeton utilitaire" sur la blockchain Ethereum qui sert de monnaie numérique pour la plateforme chiliZ et Socios.com. En effet, c'est cette plateforme qui a lancé les "fan tokens".

 

L'idée de Socios, et de son PDG Alexandre Dreyfus, entrepreneur français et co-fondateur de Winamax (site de poker et de paris sportifs en ligne), prend pour point de départ le manque d'impact des fans sur leur club de sport préféré. Pour pallier ce manque d'influence et d'engagement des fans, ils lancent l'application Socios.com en 2019. Le principe est le suivant : en visitant l'application, le fan pourra acheter du chiliZ, la monnaie officielle de Socios. Lorsque l'utilisateur dispose de cette devise, il peut l'échanger contre ce qu'il appelle des "fan tokens". Ces jetons (pièces) sont spécifiques à une équipe ou à un club. Ce sont des actifs numériques finis qui donnent accès à un enregistrement crypté de la propriété des droits de vote et d'adhésion. Comme mentionné ci-dessus, ils donnent accès à un certain nombre de privilèges en échange du jeton en question.

 

Les clubs qui collaborent avec le site socios.com ont la possibilité d'offrir un "fan token" (FTO). Un FTO est similaire à une offre initiale de pièces (ICO) dans le trading de crypto. Le distributeur de fan tokens annonce la date de début et de fin de distribution des jetons, ainsi que leur prix d'ouverture. Lorsque la date de début arrive, les fans peuvent acquérir les jetons avec de l'argent ou des crypto-monnaies existantes qu'ils possèdent peut-être déjà sur l'échange.

 

Les avantages conférés aux détenteurs de jetons (droits de vote, récompenses, expérience, etc.) permettent aux fans de se sentir plus impliqués dans le club qu'ils soutiennent. Dans la plupart des cas, plus un fan a de jetons, plus il monte haut dans l'échelle des fans sur la plate-forme. Finalement, ils peuvent débloquer les plus grands avantages VIP.

  Rejoignez Sorare maintenant et gagnez une carte gratuite grâce au partenariat entre Sorare et Sorare Academy

What are Fan Tokens?

Understand how Fan Tokens differ from a Sorare NFT

Fan tokens

When signing the contract with Lionel Messi, PSG gave the Argentine superstar digital tokens of the club. How do these tokens work? How can they change the future of sports? Overview.

The example of Lionel Messi

Lionel Messi's transfer from FC Barcelona to Paris Saint Germain (PSG) made headlines around the world last week. According to Reuters, the soccer star's transfer included a payment in fan tokens as part of the €30 million "signing bonus" offered to the player. The club did not reveal the exact proportion of tokens in its package. "The coins are there to create a link between the fans and the club, and this is the first time we are using them in this way," the Parisians said in a statement. Sign up now!

 

Fan tokens differ from NFT like the Sorare NFTs. This news is considered by many observers as a great moment in the development of digital assets and sports. The PSG fan token, which trades under the $PSG stock symbol, was introduced in January 2020. While the launch price of the token was 2 euros, the token was trading at around $22 before the announcement of the Argentine player's likely arrival. On August 10, the day the Messi deal was officially announced, the token's value jumped to $58. It has since fallen back to $34 (see chart below) for a market capitalization close to $100 million. 

Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

Can fan tokens be used like a Sorare NFT?

Nevertheless, fan tokens cannot be used for games like fantasy leagues or any other game. Thus, players on Sorare tend to have much more fun than with fan tokens.

We recommend you to read our articles on Sorare Coin, Sorare Crypto, Sorare NFT or What is Sorare

 

Fan tokens began to attract attention in 2020 after the launch of the FC Barcelona soccer club token. Since then, they have experienced tremendous growth. But this concept is not only specific to soccer clubs. According to the website socios.com, other teams that have launched or are about to launch their own fan tokens are AC Milan, Inter Milan and AS Roma in Italy; Arsenal, Aston Villa, Manchester City in England; Barcelona and Atletico Madrid in Spain; Aston Martin F1 Team, Alfa Romeo Racing Team and the UFC. Sign up now!

What is a fan token?

A fan token is a form of crypto-currency that allows its holder to access a range of sports club-specific membership benefits, including voting rights on club matters, club rewards and experiences.

Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

Sign up and receive a free card

What is the difference between fan tokens and a Sorare NFT?

Fan token are different from NFTs, like So rare NFTs.

 

Unlike non-fungible tokens (NFTs) in music and digital art, fan tokens are fungible. This means that tokens can be redeemed for sports club merchandise, rewards and other VIP experiences. They also allow holders to have a say in mostly minor decisions related to their clubs and play an important role in strengthening the fan community.

 

Like crypto-currency and Sorare NFTs, these tokens are built on the blockchain and can be traded on an exchange. These fan tokens are created by a crypto platform called www.socios.com.

 

How does a fan token work? What are the advantages for the fans?

Let's first go over the definition of a "token". Although there is no single classification, tokens generally fall into two classes: Utility Tokens and Security Tokens.

 

A "Security Token" is a title to an asset or a right to an income stream or dividend. In terms of economic function, these tokens are comparable to stocks, bonds or derivatives, and should generate a profit.

 

Utility tokens provide access to the goods and services of a project that has been launched or will be launched in the future. They can be used as a type of discount or premium access to services (think of loyalty points offered by an airline). Many tokens tend to be used specifically as a funding mechanism for businesses.

 Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

The Chilliz platform

The chiliZ token is the first and most prominent of the fan tokens that has sparked an explosion of new tokens like the Manchester City Fan Token, AC Milan Fan Token, Juventus Fan Token and many others. chiliZ ($CHZ) is a "Utility Token" on the Ethereum blockchain that serves as the digital currency for the chiliZ platform and Socios.com. Indeed, it is this platform that launched the "fan tokens".

 

The idea of Socios, and its CEO Alexandre Dreyfus, a French entrepreneur and co-founder of Winamax (online poker and sports betting site), takes as its starting point the lack of impact fans have on their favorite sports club. To address this lack of fan influence and engagement, they are launching the Socios.com app in 2019. The principle is as follows: when visiting the app, the fan will be able to buy some chiliZ, the official currency of Socios. When the user has this currency, they can exchange it for what they call "fan tokens". These tokens (coins) are specific to a team or club. They are finite digital assets that provide access to an encrypted record of ownership of voting and membership rights. As mentioned above, they provide access to a number of privileges in exchange for the token in question.

 

 

Clubs that collaborate with the socios.com website have the possibility to offer a "fan token" (FTO). An FTO is similar to an initial coin offering (ICO) in crypto trading. The fan token dispenser announces the start and end date for the distribution of the tokens, as well as their opening price. When the start date arrives, fans can acquire the tokens with cash or existing crypto coins they may already own on the exchange.

 

The benefits conferred on token holders (voting rights, rewards, experience, etc.) allow fans to feel more involved with the club they support. In most cases, the more tokens a fan has, the higher they climb the fan ladder on the platform. Eventually, they can unlock the biggest VIP benefits.

Are Fan Tokens riskier than a Sorare NFT?

The chiliZ token is the first and most prominent of the fan tokens that has sparked an explosion of new tokens like the Manchester City Fan Token, AC Milan Fan Token, Juventus Fan Token and many others. chiliZ ($CHZ) is a "Utility Token" on the Ethereum blockchain that serves as the digital currency for the chiliZ platform and Socios.com. Indeed, it is this platform that launched the "fan tokens".

 

The idea of Socios, and its CEO Alexandre Dreyfus, a French entrepreneur and co-founder of Winamax (online poker and sports betting site), takes as its starting point the lack of impact fans have on their favorite sports club. To address this lack of fan influence and engagement, they are launching the Socios.com app in 2019. The principle is as follows: when visiting the app, the fan will be able to buy some chiliZ, the official currency of Socios. When the user has this currency, they can exchange it for what they call "fan tokens". These tokens (coins) are specific to a team or club. They are finite digital assets that provide access to an encrypted record of ownership of voting and membership rights. As mentioned above, they provide access to a number of privileges in exchange for the token in question.

 

Clubs that collaborate with the socios.com website have the possibility to offer a "fan token" (FTO). An FTO is similar to an initial coin offering (ICO) in crypto trading. The fan token dispenser announces the start and end date for the distribution of the tokens, as well as their opening price. When the start date arrives, fans can acquire the tokens with cash or existing crypto coins they may already own on the exchange.

 

The benefits conferred on token holders (voting rights, rewards, experience, etc.) allow fans to feel more involved with the club they support. In most cases, the more tokens a fan has, the higher they climb the fan ladder on the platform. Eventually, they can unlock the biggest VIP benefits.

 Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy