Qu'est-ce que Sorare ?

Le guide le plus complet pour réussir sur Sorare
Inscris-toi

Sorare : le jeu

Sorare est un jeu en ligne de Fantasy Football lancé en 2019 où vous collectez des cartes numériques ( NFT ) mettant en vedette des joueurs de football.
Achetez, vendez et échangez vos cartes comme bon vous semble, créez une équipe compétitive et participez à des tournois pour gagner des récompenses.
Le concept est simple, chaque semaine sélectionnez 5 joueurs de votre galerie et entrez dans l'arène dans l'un des tournois proposés lors de la "Game Week". En fonction des performances de vos joueurs dans la vraie vie, le fournisseur de statistiques OPTA vous permet d'attribuer une note à chaque joueur. À la fin du tournoi, les scores sont additionnés pour obtenir votre score final. Inscris-toi aujourd'hui 


Que se passe-t-il ensuite ? Les managers les mieux classés retourneront aux vestiaires avec de belles récompenses. Cela peut être une carte de joueur ou un Ether précieux (la crypto-monnaie utilisée dans le jeu), qui vous permettra d'agrandir votre équipe et d'investir sur de futures stars. 

Comment jouer ?

Lors de votre inscription sur Sorare , vous devrez sélectionner 3 de vos clubs favoris. Selon les clubs que vous choisissez, vous obtiendrez 12 cartes gratuites (communes) de joueurs provenant de la plupart des clubs sélectionnés.


Sorare Academy vous conseille de choisir des clubs avec de fortes individualités et surtout avec un bon gardien. Il est important que vous ayez un gardien dans votre galerie qui joue régulièrement car ils sont très chers en cartes rares. Inscris-toi aujourd'hui 

Onboarding

Au début vous recevrez 5 cartes puis vous devrez accomplir des mini quêtes (étape appelée Introduction) afin de gagner des cartes supplémentaires. Pas de panique, rien de compliqué, on vous demandera simplement de sélectionner une équipe pour le prochain tournoi, de suivre un joueur, de placer une enchère, bref une sorte de petit tuto pour vous familiariser avec le gameplay.


Sur So rare vous pourrez participer à la ligue Casual une fois que vous aurez obtenu ces cartes.


La ligue casual est le championnat pour débutants afin de découvrir le jeu. Afin de participer à des tournois avec des récompenses plus élevées, vous devrez investir dans des NFT Sorare .


Cependant, si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être réclamer une carte rare si votre équipe se comporte bien ensemble. Nous vous conseillons de ne pas aller trop vite et de viser des récompenses qui vous donneront de nouvelles cartes gratuites. Tentez de remporter une carte rare via la ligue des rookies après avoir terminé votre 11 et pourquoi pas tenter de gagner le dernier jour. Inscris-toi aujourd'hui

Qu'est-ce qu'un NFT ?

Chaque carte Sorare NFT est unique et enregistrée dans la blockchain (le réseau Ethereum). Il vous appartient à vie, vous en êtes le seul propriétaire et pouvez le vendre ou l'échanger comme bon vous semble. Une carte est numérotée et limitée en exemplaires, vous l'aurez compris c'est ce numéro qui rend chaque carte unique et qui va influencer la valeur de la carte.

Nous avons élaboré un article spécifique pour que vous compreniez ce qu'est vraiment un NFT So rare. Vous pouvez également lire nos articles sur Sorare Coin , So rare Crypto et Sorare Token.

Inscription

Sorare Fantasy League

Le moment est venu pour les managers d'entrer dans le vif du sujet, ce pour quoi nous sommes tous là, pour JOUER à Sorare et gagner des récompenses !

Avant toute chose, nous vous conseillons de constituer une petite équipe avec des joueurs libres, ce qui vous permettra de jouer gratuitement et de découvrir le jeu petit à petit pour ensuite envisager d'acheter des cartes. 

Pour participer à un tournoi c'est très simple, cliquez sur JOUER puis choisissez la date du tournoi qui vous intéresse. Sélectionnez ensuite celui qui vous convient, inscrivez une équipe de 5 joueurs et c'est parti.

Tant qu'il y a des matchs, les tournois (également appelés GameWeek) ont lieu deux fois par semaine : 

Une du vendredi soir au lundi soir (généralement les jours de championnat), 

Un du mardi au vendredi matin (généralement les jours de Coupe d'Europe).

Il existe de nombreux tournois avec leurs propres règles pour la formation des équipes et différents prix à gagner.

Ceux-ci sont séparés en divisions pour assurer l'équité.

Le concours commun 

Anciennement Starter Rookie League, elle n'est jouable qu'avec des cartes communes (les grises proposées en début de partie). Cette division ne contient qu'un seul tournoi, le tournoi Casual. C'est le tournoi le plus joué, car il est gratuit, et le cash prize promet de très belles cartes si vous vous débrouillez bien. Reste qu'il faut essayer de finir sur le podium pour espérer débloquer une carte rare, ce qui n'est évidemment pas une mince affaire, mais c'est possible.

La compétition limitée 

C'est la plus récente compétition sur Sorare. Anciennement appelée Division 5, elle n'est jouable qu'avec des cartes Limitées. Produites en plus grande quantité, elles sont également moins chères à l'achat que les cartes rares mais le Cash Prize des tournois est également moins important. Différents tournois sont proposés en Limité (All Star, Under 23, Champion Europe, Asia, etc). Nous vous recommandons de commencer par le All Star Tournament, qui vous permettra de jouer avec des cartes de toutes les ligues confondues.

Le concours Rare 

C'est le tournoi sur So rare le plus intéressant selon moi. Pourquoi? Tout simplement parce que vous pouvez gagner une récompense dans Ethereum simplement en fonction des points que vous avez réussi à atteindre, quel que soit votre classement par rapport aux autres joueurs. Dans le tournoi All Star Rare, si vous obtenez plus de 205 points, vous obtenez 0,01 eth. Si vous marquez plus de 250 points, vous obtenez 0,02 eth ! Et si vous parvenez à monter suffisamment haut dans le classement, vous pouvez gagner une nouvelle carte rare en récompense ! De plus, vous pouvez participer à ce tournoi avec seulement 4 cartes rares + 1 commune. Malheureusement, la carte commune aura une pénalité en points de pourcentage. Mais atteindre 205 points est facile et vous pouvez rapidement profiter de vos récompenses.

Il y a aussi une section Pro dans la compétition Rare. Il s'agit de l'ancienne Division 3. Le changement a été intégré lors de la refonte de la conception dans la mise à jour du 19 octobre.  Contrairement à la version standard, la version Pro nécessitera au moins 3 cartes Rares, qui pourront être complétées par 2 cartes Super Rares. Il n'est pas possible ici d'intégrer une carte Commune pour pourvoir un poste.

Competitions

Le concours Super Rare et Unique 

Anciennement appelées Division 2 et Division 1, ces 2 compétitions sont principalement réservées aux joueurs disposant d'un budget de base plus élevé. Parce que les cartes Super Rare et Unique sont produites respectivement en 10 et 1 exemplaires par saison, elles sont beaucoup plus chères. En retour, les récompenses sont beaucoup plus élevées. Nous vous déconseillons d'investir dans ces cartes si vous débutez à Sorare.​

Sorare : Erreurs courantes à éviter

#1 : Se précipiter
Il existe de nombreux sites de statistiques sérieux, n'hésitez pas à les utiliser ( Transfermarkt et Foot mercato) pour obtenir les meilleures informations sur chaque joueur. Renseignez-vous sur les temps de jeu, la durée des contrats et les blessures.
Ne vous précipitez pas, ne jetez pas l'argent par la fenêtre. 


#2 : Négocier

Notre budget de départ est généralement limité et pour ne pas gaspiller et rentabiliser au maximum votre argent, pensez à négocier les prix des joueurs sur le marché secondaire.
Bien sûr si vous trouvez l'affaire du siècle, foncez, des centaines de managers par jour fouinent sur le marché, il serait dommage que l'opportunité vous passe à côté. Néanmoins, la plupart du temps, vous pouvez essayer de négocier.
La plupart des managers gonflent les prix (moi le premier hehe) donc le risque est de surpayer un joueur.
Une fois que vous avez trouvé un joueur, pensez à quand et combien son propriétaire l'a payé. En effet s'il vient de l'acheter il y a 2 heures à 0,50 ETH il sera probablement réticent à vous le vendre maintenant à 0,10 ETH. D'un autre côté, un joueur gagné par un manager grâce à un parrainage ou à des tournois qui ne correspondent pas à ses plans peut être échangé facilement. 
De plus, certains auront besoin de liquidités rapidement afin d'acheter un autre joueur, d'autres voudront se débarrasser d'un joueur qui les a déçus de nombreuses fois (dans mon cas j'ai vendu mon Manu Vallejo car je ne pouvais plus le voir, il m'a déçu trop ! ^^). 
Toutes ces conditions feront qu'une négociation puisse aboutir.
Par contre soyez raisonnable et respectez les autres managers, ne vous attendez pas à ce que Ronaldo à 0,10 ETH ajuste les offres correctes.


#3 Soyez enthousiaste à propos des enchères

Gardez votre sang-froid et vos nerfs bien accrochés, quoi de plus frustrant que de voir une surenchère quelques secondes avant la fin de la vente. 
Mais parfois il faut lâcher prise, des joueurs sont régulièrement mis en vente par Sorare il suffit d'attendre la prochaine carte, on ne gagne pas à chaque fois. 
Soyez plus intelligent et ne surpayez pas un joueur, je veux dire par là n'achetez pas un joueur aux enchères pour plus que le marché secondaire.
De ma propre expérience, en vue du rachat de la MLS j'ai jeté mon dévolu sur un jeune gardien vendu 47e sur le marché secondaire par un manager. A ce prix mon objectif d'achat était de 37-40e max. L'enchère s'est terminée à 65e ! Alors je me suis précipité pour acheter celui à 47e d'occasion.
Renseignez-vous sur les prix, fixez-vous un prix maximum à ne pas dépasser et passez à l'attaque sereinement !


#4 Aligner un joueur qui ne joue pas...

Il y a quelque temps j'alignais en toute confiance mon 5 de départ pour une Gameweek.
A moi la victoire ! me dis-je. Et le résultat du bal, un gros fiasco, un énorme échec, mais que s'est-il passé ?
Mon milieu de terrain Rico Strieder, toi mon fidèle guerrier, tu m'as trahi... blessé.
Et oui, pensez à vous renseigner en amont si votre joueur est blessé ou suspendu, car un joueur en moins dans votre équipe fait mal, très mauvais pour le résultat final.
Avant la validation de mon équipe je regarde sur Transfermarket (c'est affiché en gros si le joueur est blessé) et sur Flash score (dans la composition des équipes on peut voir les joueurs absents, suspendus ou blessés). 
Bien entendu nous ne sommes pas à l'abri d'une blessure à l'échauffement ou d'une sortie en discothèque d'un de vos joueurs la veille du match...


#5 Acheter des inconnus

Il serait dommage de gaspiller une grosse partie de votre budget sur un flop. Il est vrai qu'en pariant sur des inconnus vous risquez de trouver le futur as avant tout le monde, mais dans la plupart des cas vous allez simplement perdre ou au moins bloquer une grande partie de votre budget pour rien.

What is Sorare?

The most complete guide to suceed on Sorare

sign up

What does Sorare mean?

Sorare is an online Fantasy Football game launched in 2019 where you collect digital cards (NFT) featuring soccer players.
Buy, sell and trade your cards as you wish, create a competitive team and participate in tournaments to win rewards.
The concept is simple, each week select 5 players from your gallery and enter the arena in one of the tournaments offered during "Game Week". According to the performance of your players in real life, the OPTA statistics provider allows you to assign a grade to each player. At the end of the tournament, the scores are added together to get your final score. Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy


What happens next? The highest ranked managers will go back to the locker room with great rewards. This can be a player card or precious Ether (the cryptocurrency used in the game), which will allow you to expand your team and invest on future stars. 

How to play?

When you register on Sorare, you will have to select 3 of your favorite clubs. Depending on the clubs you choose, you will get 12 free cards (common) of players coming from most of the selected clubs.


Sorare Academy advise you to choose clubs with strong individualities and especially with a good goalkeeper. It is important that you have a goalkeeper in your gallery who plays regularly because they are very expensive in rare cards. Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

Onboarding

At the beginning you will receive 5 cards and then you will have to complete mini quests (step called Introduction) in order to gain additional cards. Don't panic, nothing complicated, we will simply ask you to select a team for the next tournament, follow a player, place a bid, in short a kind of small tutorial to familiarize you with the gameplay.


You will be able to participate in the Casual league once you have obtained these cards.


The casual league is the championship for beginners in order to discover the game. In order to participate in tournaments with higher rewards, you will need to invest in Sorare NFT.


However, if you are lucky, you may be able to claim a rare card if your team performs well together. We advise you not to go too fast and to aim for rewards that will give you new free cards. Try to win a rare card via the rookie league after completing your 11 and why not try to win on the last day. Join Sorare now and win a free card thanks to the partnership between Sorare and Sorare Academy

What is an NFT? 

Each Sorare NFT card is unique and registered in the blockchain (the Ethereum network). It belongs to you for life, you are the only owner and can sell or exchange it as you wish. A card is numbered and limited in copies, you will have understood it is this number which makes each card unique and which will influence the value of the card.

We have developed a specific article for you to understand what a Sorare NFT really is. You can also read our articles about Sorare Coin, Sorare Crypto and Sorare Token.

Sign up and receive free card

Sorare Fantasy League

The time has come for managers to get to the heart of the matter, what we are all here for, to PLAY Sorare and earn rewards!

First of all, we advise you to make a small team with free players, which will allow you to play for free and to discover the game little by little to then consider buying cards. 

To participate in a tournament it's very simple, click on PLAY and then choose the date of the tournament that interests you. Then select the one that suits you, register a team of 5 players and let's go.

As long as there are matches, the tournaments (also called GameWeek) are held twice a week: 

One from Friday night to Monday night (usually the championship days), 

One from Tuesday to Friday morning (usually the European Cup days).

There are many tournaments with their own rules for team formation and different prizes to be won.

These are separated into divisions to ensure fairness.

The Common competition 

Formerly the Starter Rookie League, it is only playable with common cards (the grey ones offered at the beginning of the game). This division contains only one tournament, the Casual tournament. This is the most played tournament, as it is free, and the cash prize promises some very nice cards if you do well. Still, you have to try to finish on the podium to hope to unlock a rare card, which is obviously not an easy task, but it is possible.

The Limited competition 

This is the most recent competition on Sorare. Formerly called Division 5, it is only playable with Limited cards. Produced in larger quantities, they are also cheaper to buy than the rare cards but the Cash Prize of the tournaments is less important too. Different tournaments are offered in Limited (All Star, Under 23, Champion Europe, Asia, etc). We recommend that you start with the All Star Tournament, which will allow you to play with cards from all leagues combined.

The Rare competition 

This is the most interesting tournament in my opinion. Why? Simply because you can earn a reward in Ethereum simply based on the points you managed to reach, regardless of your ranking compared to other players. In the All Star Rare tournament, if you achieve more than 205 points, you get 0.01 eth. If you score over 250 points you get 0.02 eth! And if you manage to get high enough in the ranking you can win a new rare card as a reward! What's more, you can participate in this tournament with only 4 Rare cards + 1 Common. Unfortunately, the Common card will have a percentage point penalty. But reaching 205 points is easy and you can quickly enjoy your rewards.

There is also a Pro section in the Rare competition. This is the old Division 3. The change was incorporated during the design overhaul in the October 19 update.  Unlike the standard version, the Pro version will require at least 3 Rare cards, which can be completed with 2 Super Rare cards. It is not possible here to integrate a Common card to fill a position.

Competitions

Sorare: The Super Rare and Unique competition 

Formerly called Division 2 and Division 1, these 2 competitions are mainly reserved for players with a higher base budget. Because Super Rare and Unique cards are produced in 10 and 1 copies per season respectively, they are much more expensive. In return, the rewards are much higher. We do not recommend investing in these cards if you are just starting out in Sorare.

Sorare: Common mistakes to avoid

#1: Rushing
There are a lot of serious statistics websites, don't hesitate to use them( Transfermarkt and Foot mercato) to get the best information about each player. Find out about playing times, contract lengths and injuries.
Don't rush, don't throw money out the window. 


#2: Negotiate

Our starting budget is usually limited and in order not to waste and make the most of your money, consider negotiating the prices of players on the secondary market.
Of course if you find the deal of the century, go for it, hundreds of managers a day are snooping around the market, it would be a pity if the opportunity passed you by. Nevertheless, most of the time you can try to negotiate.
Most managers inflate the prices (me first hehe) so the risk is to overpay a player.
Once you have found a player, think about when and how much his owner paid him. Indeed if he just bought him 2 hours ago at 0.50 ETH he will probably be reluctant to sell him to you now at 0.10 ETH. On the other hand, a player won by a manager through sponsorship or tournaments that doesn't fit into his plans can be traded easily. 
In addition, some will need liquidity quickly in order to buy another player, others will want to get rid of a player who has disappointed them many times (in my case I sold my Manu Vallejo because I could not see him anymore, he disappointed me too much! ^^). 
All these conditions will make that a negotiation can succeed.
On the other hand be reasonable and respect the other managers, do not expect to have Ronaldo at 0.10 ETH adjust correct offers.


#3 Get excited about the bids

Keep your cool and your nerves well hung, what is more frustrating than to see an overbid a few seconds before the sale is over. 
But sometimes you have to let go, players are regularly put up for sale by Sorare just wait for the next card, you don't win every time. 
Be smarter and don't overpay a player, by this I mean don't buy a player at auction for more than the secondary market.
From my own experience, in view of the MLS takeover I set my sights on a young keeper sold for 47th on the secondary market by a manager. At this price my target purchase was 37-40e max. The auction ended at 65e! So I rushed to buy the one at 47e second hand.
Ask about the prices, set a maximum price not to exceed and go on the attack serenely!


#4 Line up a player who does not play...

Some time ago I line up with confidence my starting 5 for a Gameweek.
To me the victory! I say to myself. And the result of the ball, a big fiasco, a huge failure, but what happened?
My midfielder Rico Strieder, you my faithful warrior, you betrayed me... hurt.
And yes, think to find out beforehand if your player is injured or suspended, because one player less in your team hurts, very bad for the final result.
Before the validation of my team I look on Transfermarket (it is displayed in big if the player is injured) and on Flash score (in the composition of the teams you can see the absent, suspended or injured players). 
Of course we are not safe from an injury in the warm-up or a trip to the disco of one of your players the day before the game ...


#5 Buy strangers

It would be a shame to waste a big part of your budget on a flop. It is true that by betting on unknowns you may find the future ace before anyone else, but in most cases you will simply lose or at least block a large part of your budget for nothing.